Catégories
Philips TP Vision

Philips TV dévoile The One 2022. Et aussi…

27 janvier 2022 – En général, quand un fabricant de téléviseurs dévoile une nouvelle gamme, il met en valeur son modèle le plus coûteux. Pas chez Philips TV, autrement dit TP Vision.

Au cours d’une présentation en ligne organisée aujourd’hui, Kostas Vouzas, le PDG, a dit vouloir mettre en valeur The One 2022. Autrement dit, la série Performance qui regroupe des téléviseurs présentant en substance « toutes les caractéristiques dont le consommateur a besoin aujourd’hui comme demain et sans qu’il n’ait à vérifier ceci ou ça ».

Une belle bête, mais…

Dans les faits, le téléviseur en question – Philips 8807 – est un modèle 4K LED 120 Hz avec Ambilight 3 côtés, compatible HDR10, Dolby Vision, Dolby Atmos ou encore DTS-Play-Fi. Il s’appuie sur la puissante puce P5 et ambitionne de séduire aussi les gamers grâce à l’interface HDMI 2.1 eARC, au support VRR 4K 120Hz (avec une bande passante complète de 48Gbps) et à la compatibilité Freesync Premium. Ce nouveau « The One » 2022 – Philips 8807 Ambilight – sera commercialisé à partir de mai 2022 en 43’’, 50”, 55’’, 65”, 75” et même en 86’’. Alors, c’est clairement une belle fiche technique, mais il manque – au moins – un élément pour émettre un jugement plus définitif: le prix. Il ne devrait être officialisé que peu avant son lancement.
Et comme, apparemment, la formule fonctionne, le fabricant lance en sus une barre de son The One. Là, la référence officielle est B8507 (annoncée pour juin au prix de 400€). Et elle pourrait être complétée pour qui veut par deux enceintes, notamment pour la musique.

OLED EX (Evolution & eXperience)

Maintenant, même s’il a choisi de donner un coup de projecteur à The One, TP Vision a aussi présenté un téléviseur très haut de gamme. Le Philips OLED807 Ambilight se veut le top du top pour l’amateur de home-cinéma et pour le gamer.

On trouve ici le processeur P5 de 6e génération et « une nouvelle génération de panneaux OLED EXD offrant une augmentation de la luminosité de 30% par rapport aux panneaux OLED classiques« . TP Vision sera-t-il le premier à commercialiser un téléviseur profitant de cette technologie annoncée par LG lors du dernier CES? La luminosité ne serait pas son seul atout. Elle permettrait aussi de réduire la bordure de 6 à 4 mm.
Pour séduire encore un peu plus les amateurs de cinéma, ce modèle est annoncé compatible IMAX Enhanced. Et les joueurs ne sont pas en reste puisque, sur les quatre ports HDMI, on en trouve deux HDMI 2.1 à 48 Gbps avec VRR et ALLM. Et tant qu’à faire, la bête est compatible Nvidia G-Sync et AMD FreeSync.

Le Philips OLED807 est annoncé pour juin en 48’’, 55’’, 65’’ et 77’’. Ici, encore, il faudra patienter pour le prix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.