Catégories
Accessoire Actualité

Polar passe au capteur d’activités

Après Nike (qui ne semble toujours pas prêt à proposer son FuelBand au public belge), Jawbone, Withings et de nombreux autres, Polar se lance à son tour sur le marché des capteurs d’activité avec le Loop.

Polar LoopSelon le spécialiste des cardiofréquencemètres , le Loop serait le seul moniteur d’activités qui:

  • Surveille avec précision cinq niveaux d’activité différents afin de différencier, par exemple, une promenade tranquille d’une course.
  • Fournit une assistance quant à la manière d’atteindre son objectif quotidien. L’affichage vous permet de découvrir, par exemple, si courir durant 30 minutes, marcher pendant 60 minutes ou passer quelques heures à cuisiner ou nettoyer vous permettra d’atteindre votre objectif. Cette assistance est continuellement mise à jour en fonction des exercices physiques effectués.
  • Avertit les utilisateurs, via un message convivial affiché sur leur smartphone, lorsqu’ils sont restés immobiles trop longtemps. Une récente étude scientifique montre que les personnes qui ne regardent pas la télévision peuvent espérer vivre cinq ans de plus que ceux qui la regardent six heures par jour. La position assise a été appelée ”le tabagisme de notre génération”.
  • Mesure intelligemment l’activité de l’utilisateur en prenant en compte son sexe et son âge. Polar Loop est le seul à mesurer avec précision toutes ces activités physiques et à les comparer avec les directives d’activité physiques mondialement reconnues de l’Organisation Mondiale de la Santé.
  • Fournit des vues quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles des niveaux d’activité à différents degrés d’intensité via l’application et le service en ligne gratuits. Ils incluent des conseils pratiques pour acquérir une meilleure santé, avoir l’air et se sentir mieux, retrouver un mental plus vif et réduire les risques à long terme des problèmes liés à nos modes de vie comme les problèmes cardiaques et le cancer. Ces conseils s’appuient sur l’expertise physiologique unique de Polar, acquise à travers près de 40 ans de recherches scientifiques et technologiques.
  • Permet aux utilisateurs d’ajouter les données de leur rythme cardiaque lorsqu’ils pratiquent un exercice physique, pour un aperçu complet tant des activités quotidiennes que des exercices physiques. Polar Loop est le premier produit à combiner la surveillance des activités et la mesure du rythme cardiaque, en ajoutant un cardiofréquencemètre optionnel.

Le bracelet, en caoutchouc, doit être adapté à la morphologie de chaque utilisateur… via une paire de ciseaux.

Si l’entreprise scandinave arrive tardivement sur ce marché (trop tard aussi pour les fêtes: le joujou ne sera commercialisé qu’en janvier), elle profite d’un prix légèrement inférieur aux concepts concurrents: 90€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.