Catégories
Actualité Apple iPhone Nokia Smartphone

Que peut-on attendre?

A moins d’une heure du début de la présentation d’Apple, on peut s’amuser à jouer aux pronostics.

Si Tim Cook débutera probablement par quelques chiffres impressionnants, il devrait rapidement évoquer iOS 6.

Sans trop de risques, on peut tabler sur l’annonce d’un nouvel iPhone qui pourrait s’appeler… iPhone 5. On emploie le conditionnel car, depuis la présentation de la dernière génération d’iPad, on sait que Tim Cook est peu attaché aux chiffres. Alors: iPhone 5, Nouvel iPhone? Ou…? Dans tous les cas, l’objet devrait adopter un nouveau design, être plus mince que l’actuel iPhone 4, disposer d’un format légèrement plus allongé (cette caractéristique concernant particulièrement l’écran), d’un nouveau connecteur probablement de type mini-USB (il faudra utiliser des accessoires de conversion pour utiliser ce nouveau smartphone avec les équipements d’aujourd’hui) et d’une carte Sim d’un format encore plus petit que par le passé. La mémoire Ram serait augmentée (doublée?) et le processeur plus puissant (A6?). La compatibilité avec la technologie 4G/LTE, on s’en moque un peu, vu la lenteur avec laquelle cette technologie est censée s’implanter en Belgique. A moins que, justement, cette sortie incite les opérateurs à accélérer leurs installations…?

Il reste l’aspect photo/vidéo, peu évoqué jusqu’à présent. Apple sera-t-il tenté de chatouiller les performances du PureView de Nokia?

Dans tous les cas, le lancement aux USA se ferait le 21 septembre. Et chez nous? Peut-être un mois plus tard. A moins que, d’un coup de baguette magique, Apple soit devenu capable de produire immédiatement pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Mais on doute. Tout comme on est sceptique quant à la présence d’une puce NFC. faut quand même garder du potentiel pour le futur iPhone 6!

Qui dit nouveau format d’iPhone dit logiquement aussi nouvel iPod touch. Et tant qu’à faire, Tim Cook pourrait bien aussi agrémenter sa présentation de nouveaux modèles d’iPod nano. Dans la foulée, un nouvel iTunes – 11 – pourrait compléter la présentation.

Dans tous les cas, on en saura plus ce soir, à partir de 19h. Plus tard, dans la soirée, la page d’accueil du magasin en ligne d’Apple remplacera l’actuel message de maintenance pour afficher les nouveaux produits.

Si on disposera rapidement de prix pour le marché américain, l’information sur ceux qui seront pratiqués chez nous ne sera probablement communiquée que juste avant la mise sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.