Catégories
Actualité Android Galaxy Samsung Smartphone

Samsung dévoile les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

MWC 2015 - Samsung Galaxy S6 EdgeAu cours d’une présentation qui n’a pas hésité à égratigner l’iPhone 6 Plus, Samsung a présenté ses deux nouvelles vedettes: le Galaxy S6 et sa variante dotée d’un écran courbé sur les bords, le Galaxy S6 Edge. Confronté à Apple sur le haut de gamme et aux fabricants chinois sur les modèles à prix plus abordables, le géant coréen se devait de frapper fort. Il l’a fait. Sinon sur le plan du design (celui du S6 Edge attire immanquablement le regard), au moins sur celui de la technologie.

Présenté comme « le meilleur smartphone au monde », le Galaxy S6 est doté d’un nouveau processeur « maison » (Exynos 7420 fabriqué par Samsung et présenté comme plus performant et économe que l’A8 d’Apple) et d’un écran de 5,1 pouces bénéficiant de 77% de pixels en plus.

Avec une batterie (désormais non interchangeable) de nouvelle génération apte à accumuler jusqu’à quatre heures d’autonomie en seulement dix minutes de charge et un système de chargement sans fil intégré et compatible avec deux des trois plus importants standards du secteur, l’appareil serait fait d’un métal annoncé comme 15% plus solide que n’importe quel autre smartphone du marché.

Au cours de sa présentation, Samsung a aussi attiré l’attention sur les performances de ses deux appareils dans les domaines de la photo et de la vidéo. Au cours de parallèles qui ont dû faire grincer des dents en Californie, l’entreprise coréenne a comparé les performances des Galaxy S6 et des iPhone 6 ou 6 Plus. Inutile de préciser que cette comparaison n’était guère à l’avantage des appareils chers à Tim Cook.

Parmi de nombreuses autres caractéristiques techniques, Samsung a aussi doté ses nouveaux smartphones de fonctions de paiement sans fil.

Les appareils seront disponibles en version 32, 64 ou 128 Go. Les prix ne sont pas encore connus.

Une réponse sur « Samsung dévoile les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.