Catégories
Actualité Apple iPhone Samsung Smartphone

Samsung lance l’Alpha

 

Samsung Galaxy AlphaComme prévu, Samsung Electronics a dévoilé aujourd’hui le Galaxy Alpha, un nouvel arrivant dans la gamme de smartphones Galaxy. Il est doté d’un boîtier métallique.

« Le Galaxy Alpha a été conçu et construit en tenant compte des désirs spécifiques des consommateurs », explique Dieter Reyntjens, Marketing Manager Telecom chez  Samsung Electronics. « Avec sa nouvelle allure, le Galaxy Alpha est un concentré de beauté et de fonctionnalité, présentant une superbe coque métallique hyperfine et un design léger, tout en gardant la même puissance matérielle et les fonctionnalités que les utilisateurs attendent d’un appareil mobile de la gamme phare Galaxy. »

S’il met l’accent sur « l’élégance, l’esthétique et une conception compacte », le design du Galaxy Alpha évoque immanquablement les produits d’Apple. Voilà qui risque de raviver tant les tensions entre les deux entreprises que l’image de « copieur » souvent associée à l’entreprise coréenne. Mais pour Samsung, c’est d’abord et avant tout un moyen de concurrencer tant l’iPhone que le HTC One, par exemple.

Avec moins de 7 mm d’épaisseur, le Galaxy Alpha est l’un des appareils Galaxy les plus fins. Il est équipé d’un écran lumineux HD Super AMOLED de 4,7 pouces, d’une caméra de pointe (2,2 MP en face avant et 12 MP en face arrière) et de la HDR en temps réel pour un expérience visuelle et photographique inédite. Le Galaxy Alpha comprend en outre des fonctions innovantes et appréciées comme l’Ultra-Power Saving Mode, le S Health, le lecteur d’empreinte digitale, le Private Mode et la connectivité avec les technologies mettables comme le Samsung Gear Fit, Gear Live et Gear 2.

Le Galaxy Alpha tourne sous Android 4.4.4. Il devrait être commercialisé début septembre au prix conseillé de 600 euros. Il sera tout d’abord disponible dans les coloris Charcoal Black, Dazzling White, Frosted Gold, Sleek Silver et Scuba Blue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.