Catégories
Actualité HP Lenovo Windows

Avec le Sprout, HP réinvente le PC

HP SproutAyant perdu la place de numéro un mondial de l’informatique au profit de Lenovo, HP tente aujourd’hui de rebondir en misant sur la 3D et en proposant une nouvelle approche de l’informatique. A l’occasion d’un événement organisé à New York, l’entreprise américaine a dévoilé une technologie d’impression 3D (HP MultiJet Fusion) et surtout un ordinateur inédit, le PC Sprout.

Ce PC tout-en-un allie élégance et technologies: il intègre un scanner, une caméra 3D, un vidéoprojecteur et une tablette de commande tactile à même de remplacer clavier et souris.

Selon le fabricant américain, cet ordinateur « redéfinit l’expérience utilisateur et jette les bases pour de futures technologies immersives« .

L’idée est de créer une nouvelle approche de l’informatique basée sur l’interactivité tout en jouant à fond la carte du tactile. L’écran traditionnel et celui de la tablette communiquent ensemble et avec le scanner (au-dessus de l’écran principal): il suffit par exemple de déposer un objet sur la tablette pour qu’il soit numérisé et puisse ensuite être intégré à un projet ou à un document.

Cette démonstration vaut la peine d’être vue: http://bcove.me/0mvq74jn

Sur papier, c’est très spectaculaire (trop beau pour être vrai…?) et surtout tout à fait nouveau… On en finirait par oublier que cet ordinateur tourne sous Windows.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas d’un prototype: HP va commercialiser immédiatement cet ordinateur aux Etats-Unis au prix de 1900 dollars (configuration: Windows 8.1 64, processeur Intel® Core™ i7-4790S avec Intel HD Graphics 4600 et NVIDIA GeForce GT 745A, mémoire de 8 GB 1600 MHz DDR3 (2 x 4 GB), écran tactile de 23 pouces FHD WVA LED-backlit LCD (1920 x 1080).

On attend les dates de disponibilité et prix pour le marché européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *