Catégories
Actualité Musique Proximus Proximus TV

Stingray Hits arrive sur Proximus TV

Cela commence demain, jeudi 22 février: l’ensemble des abonnés à Proximus TV (ils seraient environ 1,5 million) pourront découvrir Stingray Hits, une nouvelle chaîne de clips musicaux. Outre les hits actuels (Fréro Delavega, Kendji Girac, Black M, Indila, Maître Gims, Adele, Coldplay, Bruno Mars, Calvin Harris, Beyoncé,…), la chaîne diffusera également les clips musicaux « les plus populaires » de ces 20 dernières années.

Le communiqué officiel précise que « Stingray Hits puisera son contenu chez les grands labels et une majorité de labels indépendants, avec environ 30 % de contenu local et 70 % de contenu international. La chaîne sera intégrée dans l’offre de base de Proximus TV« .

A ce stade, en tout cas, Proximus TV aura l’exclusivité de cette chaîne sur le territoire belge. Deux versions seront proposées: l’une destinée au public francophone (canal 171, l’autre au Nord du pays (170).

A l’origine de Stingray, on trouve un bouquet de chaînes musicales appelé Galaxie et proposé au Canada par la Société Radio-Canada au milieu des années 90. Après la fusion avec une offre concurrente (Max Trax), le service sera rebaptisé Stingray Music. Par la suite, il se lancera à la conquête d’autres marchés (Etats-Unis, notamment) et développera un service de vidéo à la demande consacré aux clips musicaux.

Ce « Stingray Hits » lancé à partir de demain en Belgique constituerait une « première mondiale ».

Mathieu Péloquin, Senior Vice-President, Marketing and Communications de Stingray : « Notre objectif chez Stingray est de partager notre passion et notre connaissance de la musique en créant des services adaptés aux marchés à travers le monde. La chaîne Stingray Hits a été conçue pour toucher le plus large public, des adolescents aux adultes plus âgés et désireux de rester dans le coup, en passant par les millennials. Le lancement exclusif de Stingray Hits sur Proximus TV en Belgique illustre parfaitement notre capacité à proposer du contenu adapté aux tendances, scènes musicales et préférences locales. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.