Le fabricant chinois ZTE et les hypermarchés E.Leclerc débutent la commercialisation en France du ZTE Open C, un smartphone sous Firefox OS. Après le Geeksphone, exclusivement vendu en ligne, ce sera le premier appareil de ce type à être commercialisé dans l’Hexagone. Il sera proposé dans les enseignes E.Leclerc.
Le ZTE Open C vise à offrir un accès abordable au monde des smartphones. D’un format compact et doté d’un écran de 4 pouces, il intègre le processeur Qualcomm® Snapdragon™ double cœurs à 1,2 GHz et une batterie de 1400 mAh.
Le système d’exploitation Open Source Firefox OS se présente comme une alternative face à iOS, Android ou Windows Phone. Ce système s’appuie sur les technologies Web, et propose aux utilisateurs de retrouver sur leurs mobiles la même expérience à laquelle ils se sont familiarisés sur leurs navigateurs Internet. Firefox OS se distingue aussi par sa recherche intelligente accessible sur l’écran d’accueil principal qui permet d’utiliser une application tout de suite sans même l’installer.
Le ZTE Open C est compatible tous opérateurs et sera disponible fin juillet dans les centres E.Leclerc ainsi que sur le site web de l’enseigne. Son prix public conseillé, sans engagement, est de 69,90 €, offre de remboursement de 10 € déduite et valable durant tout l’été jusqu’à la rentrée des classes.
On ne parle pas de disponibilité de cet appareil en Belgique pour l’instant. Mais si, pour vous, la route des vacances passe par la France…
Caractéristiques du ZTE Open C :
Système d’exploitation : Firefox OS 1.3
Dimensions : 126,7 x 65,5 x 11,1 mm
Poids : 127 g
Écran : 4,0” WVGA (480 x 800 pixels) multipoints
Appareil photo/caméra : 2 mégapixels
Réseaux : GSM/UMTS
GSM 900/1800/1900 MHz
WCDMA & HSPA+ 900/2100 MHz
Batterie : 1 400 mAh
Processeur : Qualcomm Snapdragon double cœurs, cadencé à 1,2 GHz
Mémoire : 512Mo de RAM, 4Go de ROM dont 1,9Go disponibles pour l’utilisateur, port mémoire microSD (jusqu’à 32 Go)
Compléments : GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, Radio FM
DAS : 0,512 W/Kg