Catégories
Actualité Apple Samsung

Will.i.am lance son bracelet connecté, le Puls

WilliAm- PulsWill.i.am n’est pas que le leader du groupe Black Eyed Peas. C’est aussi un entrepreneur et un passionné de technologie.

Le musicien vient de présenter un bracelet connecté, le Puls. « Il ne s’agit pas d’une montre, précise-t-il. Les montres n’ont pas de carte Sim ». Et le Puls en a besoin, lui, non pas pour téléphoner, mais pour permettre le transfert de données. L’objet est aussi Wi-Fi et Bluetooth. Il contient 1 Go de Ram et 16 Go de mémoire de stockage et dispose d’un ‘assistant personnel’ à la Siri: AneedA. Ce dernier est censé faciliter un appel ou l’envoi d’un SMS en énonçant le nom du destinataire. Cette formule semble devoir être plus pratique que l’utilisation du clavier, de très petite taille.

L’autonomie annoncée avoisinerait les huit heures, mais Will.i.Am a déjà fait développer une gamme de vêtements destinés à accompagner le Puls: ils disposeront d’un système intégré permettant d’étendre l’autonomie de l’objet.

Le Puls devrait être commercialisé, en tout cas en Amérique du Nord, pour les fêtes de fin d’année à un prix qui reste à déterminer. Il sera disponible dans un choix de couleurs.

Le Puls est imposant par sa taille. Il agit comme un accessoire de mode… que l’on souhaite mettre en évidence. Il faudra néanmoins vérifier si sa taille unique lui permet d’être porté confortablement par chacun et chacune.

Reste à savoir si, avec la concurrence de géants comme Samsung et Apple, le Puls pourra compter sur autre chose que la célébrité de l’initiateur du concept pour s’imposer à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.