Catégories
Actualité Apple iOS Mac Sécurité

Apple rappelle des fiches pour adaptateur secteur

Apple annonce le rappel des fiches pour adaptateur secteur conçues pour une utilisation dans plusieurs pays dont ceux de l’Europe continentale. « Dans de très rares cas, les fiches secteur à deux broches Apple affectées peuvent se casser, créant un risque d’électrocution en cas de manipulation. Ces fiches secteur ont été livrées avec des Mac et certains appareils iOS entre 2003 et 2015, et étaient également incluses dans le kit de voyage Apple« . Apple dit avoir connaissance de 12 incidents à l’échelle mondiale.

 Le rappel ne concerne pas les adaptateurs secteur USB Apple.

« Apple demande aux clients de ne plus utiliser les fiches secteur affectées. Les clients peuvent se rendre sur www.apple.com/befr/support/ac-wallplug-adapter pour savoir comment échanger les adaptateurs affectés contre de nouveaux modèles repensés« .

Prises AppleQuels sont les modèles concernés?
Les fiches à deux broches affectées ont zéro, quatre ou cinq caractères dans le rail de fixation à l’adaptateur secteur Apple principal.

Il est recommandé de visiter le site web du programme pour en savoir plus sur la manière d’identifier les adaptateurs affectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.