Catégories
Actualité Apple Apple Watch

Elon Musk: « Apple prépare une voiture »

Voici quelques jours, Elon Musk, le flamboyant patron de Tesla, s’était laissé aller à des propos assez peu diplomatiques. Interviewé par quotidien économique allemand Handelsblatt,  il avait répondu à une question portant sur la décision de plusieurs importants membres de son personnel de partir chez Apple: « Des ingénieurs importants? Ils engagent des gens que nous avons virés. Apple, c’est le cimetière de Tesla. Si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous allez bosser chez Apple. Je suis sérieux« . Aigri, le patron de Tesla? Ses propos ont en tout cas fait le buzz… et altéré tant son image que celle de son entreprise.

Tweet Elon Musk - ExcusesAlors, aujourd’hui, il fait machine arrière. Via un tweet, il précise qu’il ne déteste pas Apple, « une grande entreprise avec beaucoup de gens talentueux« .

Mais c’est la phrase suivante, et surtout sa deuxième partie, qui vont faire le buzz: « J’adore leurs produits et je suis heureux qu’ils construisent une voiture électrique« . Même si de nombreux indices laissent effectivement supposer depuis plusieurs mois que la firme à la pomme travaille sur un projet de voiture électrique, aucune information officielle n’est jamais venu le confirmer. Elon Musk se contente-t-il de clamer ce que la rumeur évoque ou dispose-t-il d’informations plus spécifiques – peut-être via l’un de ses anciens employés… – lui permettant d’être aussi affirmatif?

Elon Musk - Tweet Apple WatchReste que le bonhomme a aussi profité de ses dernières déclarations publiques pour préciser que construire une voiture était bien plus complexe que concevoir un smartphone ou une smartwatch. Et parce qu’on ne se refait pas, il a encore formulé une pique cinglante quant à l’Apple Watch dans un nouveau tweet (ci-contre). En gros, selon Elon Musk, Jon Ive et son équipe ont créé un beau design pour l’Apple Watch. Mais le produit ne serait pas une réussite au niveau des fonctionnalisés. 3On y sera avec la version 3″ termine-t-il en substance. Ambiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.