Catégories
Accessoire Actualité Capteur d'activité Garmin TomTom

Du poignet, le Polar A360 surveille le cœur

A360_Group_beauty_horizontal
Polar A360 (Cybernews.be)

« A ce stade, il n’existe pas de solution efficace pour mesurer le rythme cardiaque au départ d’un bracelet ou d’une montre« . Voilà, en substance, le message que Polar répète depuis des mois, Polar répète le même message. Spécialisée dans l’équipement des sportifs, notamment professionnels, l’entreprise disait ne pas avoir trouvé une qualité suffisante dans les produits commercialisés par ses concurrents (Garmin, TomTom,…). Mais aujourd’hui, ses ingénieurs auraient trouvé la solution. L’A360 Fitness Tracker combine les fonctions de capteur d’activité et de cardiofréquencemètre en plus de disposer d’un écran tactile couleur.

«La clef de la célèbre précision Polar, c’est la manière dont les données sont enregistrées par le capteur et dont elles sont ensuite interprétées. Nous avons mis au point notre propre algorithme pour le suivi optique de la fréquence cardiaque et nous avons optimisé le design du matériel pour garantir que l’A360 répond aux normes de qualité et de précision auxquelles sont maintenant habitués les clients de Polar», déclare Marco Suvilaakso, Global Product Director chez Polar.

Résistant à l’eau et enregistrant l’activité quotidienne, le nombre de pas, les calories, les exercices physiques et le sommeil, le Polar A360 vibre pour informer l’utilisateur des appels et messages entrants, des alertes calendrier et des notifications sur les réseaux sociaux, mais aussi pour lui rappeler gentiment qu’il est resté assis trop longtemps.

Le bracelet du Polar A360 Fitness Tracker est disponible en trois tailles – small, medium, large – et dans un choix de couleurs. L’autonomie annoncée est de 2 semaines avec un suivi d’activité 24/7, en ce compris une heure d’exercice physique par jour. Lancement prévu en novembre 2015 au prix de 200€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.