Catégories
Actualité Android Economie Google Google Maps Nest Labs

Et Google créa Alphabet

Google AlphabetCela ne va rien changer pour l’utilisateur, mais la direction de Google a décidé de réorganiser sa structure en plaçant l’ensemble derrière une nouvelle entité, baptisée Alphabet. L’objectif est de permettre une gestion plus souple et de permettre à l’entreprise d’aller de l’avant, « de ne pas se reposer sur ses lauriers ».

Alphabet sera un assemblage d’entreprises. Sa création entraîne un bouleversement de ses équipes dirigeantes.

Alphabet chapeautera Google proprement dit (qui continue à regrouper Google tout ce qui touche au Web: le moteur de recherche, la publicité, Android, Chrome, Maps, YouTube), mais aussi ses autres divisions (comme Nest, Fiber, Calico, Life Sciences ou le X-Lab). Au niveau de Wall Street, cela devrait se traduire par une meilleure vision de celles qui sont performantes, de celles qui développent des projets à long terme, etc.

Cette nouvelle organisation devrait devenir opérationnelle d’ici la fin de l’année.

Sundar Pichai, actuel vice-président chargé des produits, devient le nouveau directeur général de Google, Sergey Brin, le président d’Alphabet. Eric Schmidt devient le président exécutif d’Alphabet.

 

NB. L’illustration choisie ici n’a rien à voir avec la création d’Alphabet: elle vise simplement donner une idée de la galaxie qui entoure Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.