Catégories
Actualité Jabra

Jabra annonce les écouteurs 85T et…

22 septembre 2020 – Jabra a dévoilé aujourd’hui les 85T, ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active.

Pour les développer, les ingénieurs de Jabra se seraient concentrés sur « l’ABC du système ». Ici, les trois lettres représentent « Adjustable », « Blocking Noise » et « Comfort ».
Moins d’un an après la sortie des Elite 75T, ce nouveau modèle s’appuie sur un processeur Qualcomm et surtout sur la première puce propre à Jabra dédiée à la réduction de bruit active. Pour en tirer pleinement parti, le spécialiste danois a intégré ici 6 micros. Quatre d’entre eux – deux devant et deux derrière – sont dédiés à la réduction de bruit.

Plusieurs niveaux réglables

Il a aussi utilisé des haut-parleurs de 12 mm censés offrir un son performant que ce soit pour une utilisation au bureau, en faisant du sport ou simplement pour écouter de la musique.
L’utilisateur pourra choisir parmi plusieurs niveaux de filtrage: tant pour les sons qu’il bloque que pour ceux qu’il laisse passer. Enfin, Jabra affirme avoir amélioré le confort. D’une part en optant pour un design « semi-ouvert » et d’autre part en revoyant la forme même des embouts. Cette évolution se traduit par un poids de 6,9 grammes par écouteur.

L’autonomie annoncée atteint 5h30 d’écoute continue avec réduction de bruit. Elle atteint 25 h en utilisant la recharge du boîtier (et même 31 h si l’on se passe de la réduction de bruit). Les précommandes seront ouvertes le 5/10. La disponibilité des Jabra 85T est annoncée pour la fin du mois d’octobre ou les premiers jours de novembre. Prix annoncé: 250€.

Encore une chose…

Steve Jobs était connu – et attendu – pour le « One more thing… » qui annonçait souvent une surprise à la fin de ses présentations. Aujourd’hui, Jabra en a réservé une pour les utilisateurs des écouteurs 75T. Dès le 19 octobre, ces derniers pourront télécharger une mise à jour logicielle gratuite. Elle leur permettra de profiter eux aussi d’un système de réduction de bruit. Certes, il ne sera pas aussi performant que celui équipera d’origine les Jabra 85T. Mais il s’agit là d’une prouesse technologique doublée d’un « geste » qui honore l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *