Catégories
Actualité Galaxy LG Electronics Samsung Smartphone

La dernière variation du LG G4 s’appelle G4s (ou G4 Beat)

Le LG G4s sera proposé en deux coloris: Metallic Silver et Ceramic White
Le LG G4s sera proposé en deux coloris: Metallic Silver et Ceramic White

Début mai, LG introduisait en Belgique la nouvelle version de son smartphone haut de gamme le G4. On ne possède pas encore de chiffres de ventes officiels à l’échelle internationale, mais, selon Asiae, les ventes en Corée du Sud seraient bien moins importantes que prévu. On parle de 240.000 exemplaires écoulés depuis fin avril. Alors que, dans le même temps, et toujours en Corée du Sud, Samsung totaliserait 1,3 million d’exemplaires pour le Galaxy S6 et le S6 Edge. Cinq fois plus!

Ceci étant, LG semble avoir calqué sa stratégie sur celle de son compatriote et concurrent. Depuis 2012, Samsung a pris l’habitude de lancer plusieurs variantes de soin smartphone vedette. Et c’est ce que fait LG aujourd’hui. Après le LG G4, on a en effet retrouvé le design et pas mal des caractéristiques dans le G4c et dans le G4 Stylus. Et aujourd’hui, LG agrandit encore cette famille avec le G4s (qui, pour « plus de clarté », sans doute, s’appelle G4 Beat dans d’autres régions du monde).

LE G4 est un modèle haut de gamme, le G4s est un modèle moyen de gamme. Oubliez le cuir!

Les points forts? Un écran 5,2 pouces Full HD annoncé comme « plus lumineux, plus brillant et plus réactif que tout autre modèle précédemment proposé par LG en milieu de gamme« , un processeur huit cœurs avec 4G LTE intégré et un appareil photo 8 mégapixels (N.B: si vous voyagez en Amérique du Sud, vous devriez pouvoir trouver le G4s avec un capteur 13 mégapixels. Mais le prix sera peut-être différent…). L’appareil dispose d’un mode selfie: d’un geste de la  main, on peut commander la prise de vue de quatre photos successives.

Equipé d’une batterie amovible de 2.300 mAh, le LG G4s devrait être lancé sur le marché belge vers la fin août à un prix conseillé de 399€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.