Catégories
Actualité Android Musique Smartphone

Marshall: London is calling!

Marshall LondonMarshall. On connaît la marque – mythique – pour ses amplis de guitare, utilisés par Clapton, Hendrix ou encore Page. Depuis quelques années, elle s’est diversifiée: casques audio, enceintes pour baladeurs ou smartphones et même… frigos. Aujourd’hui, l’entreprise britannique ouvre un nouveau front, celui des smartphones.

Doté d’un écran de 4,7 pouces 720p, le London tourne sous Android 5.0.2 (Lollipop). Il dispose de 2 Go de mémoire et d’une batterie amovible de 2500 mAh. on lit la mention «Long live Rock’n’roll». Le ton est donné: ce smartphone veut entretenir le lien de la marque avec le monde de la musique. Il est équipé de deux entrées jack (chacune avec son propre contrôle de volume) pour permettre à deux personnes d’écouter la musique simultanément. Il y a aussi deux haut-parleurs et deux micros présentés comme étant d’un niveau professionnel. La partie logicielle n’est pas en reste, notamment avec un bouton « M » qui permet de lancer la lecture de ses chansons préférées.

Mais cela vaut-il 549€? On a l’impression de payer beaucoup pour la marque et un design original.

L’appareil a été conçu par les Suédois de Zound Industries (comme pour les casques). Mais où et par qui a-t-il été effectivement produit? La direction de Marshall refuse de le dire. Evidemment, parler d’une fabrication en Chine ne serait pas très rock’n roll…

Les précommande sont ouvertes. Les livraisons sont attendues à partir de la fin septembre.

 

PS. Le titre est évidemment un hommage à la chanson de The Clash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.