Catégories
Actualité Apple

La voiture d’Apple pourrait se confirmer

Profil LinkedIn
Profil LinkedIn

Apple prépare-t-elle effectivement une voiture? Comme d’habitude, le conditionnel est de rigueur, mais les indices s’accumulent. L’entreprise californienne vient d’engager un certain Doug Betts qui était jusqu’à l’année dernière en charge des contrôles de qualité au sein du groupe Fiat Chrysler. Le groupe italo-américain ne constitue peut-être pas la meilleure référence en terme de fiabilité automobile, mais la question est ailleurs: pourquoi engager une « pointure » issue du domaine de la voiture? Betts y est actif depuis 1997. Il a aussi travaillé pour Toyota.

Apple reste discret quant au rôle de sa nouvelle recrue. Cet engagement intervient parallèlement à d’autres. On a parlé de Paul Furgale, un chercheur suisse, d’un directeur de la recherche de chez Mercedes et de plusieurs personnes travaillant jusque-là chez Tesla.

Ces « informations » interviennent alors qu’on évoque, depuis plusieurs mois, le fait que plusieurs centaines de personnes travailleraient chez Apple dans le plus grand secret à la mise au point d’un véhicule électrique. Nom de code du projet: Titan. Il serait dirigé par Steve Zadesky, un spécialiste du design des produits et un ancien ingénieur de chez Ford. L’iCar est-elle en route ou Apple cherche-t-elle seulement à peaufiner l’offre autour de CarPlay…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.