Catégories
Accessoire Apple GSM iPhone Smartphone

L’adaptateur Lightning vers microUSB est là

L’annonce du nouveau connecteur Lightning – sur l’iPhone 5, le nouvel iPod touch, le nouvel iPod nano – a surpris, et à plus d’un titre.

Si chacun peut comprendre qu’un connecteur plus petit permet de réduire la taille de l’appareil concerné, cette annonce a refroidi plus d’un adepte des appareils « iOS »: il allait falloir jouer d’accessoires pour continuer à utiliser tous les périphériques acquis au cours des ans, que ce soit chez soi (station d’accueil, chargeurs,…) ou dans la voiture.

Plusieurs voix se sont également fait entendre pour regretter l’absence de compatibilité avec la norme microUSB voulue par l’Union européenne visant à uniformiser les chargeurs de GSM et smartphones: une (saine) approche destinée à réduire le coût des appareils (il ne serait plus forcément nécessaire d’en inclure un exemplaire avec chacun, ce qui pourrait limiter les coûts pour le consommateur) et à diminuer l’impact environnemental. Chez les adeptes du « vert », le ton était donc à la déception hier soir. Mais…

Probablement en raison de l’aspect international de la présentation, Apple ne l’a pas évoqué hier soir, mais un adaptateur Lightning vers microUSB existe. Il est déjà affiché sur l’Apple Store français au prix de 19€. Ouf! On respire… Reste à attendre qu’il apparaisse sur le store belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.