Catégories
Actualité Apple Google iPhone Microsoft Samsung Smartphone

Un an de succès à répétition

Alors qu’on approche déjà du premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, Apple ne semble jamais avoir été aussi en pointe et puissant.

Selon une analyse de Horace Dediu d’Asymco, citée par Apple Insider, l’entreprise californienne pourrait atteindre le cap d’un milliard d’appareils iOS vendus d’ici 2015.
Et tandis que de premiers clients prévoyants se sont déjà installés devant l’Apple Store de la Cinquième Avenue de New York pour être les premiers à pouvoir acquérir un iPhone 5 ce vendredi, Apple confirme officiellement que « le nombre de précommandes de l’iPhone 5 a dépassé le seuil des 2 millions d’unités dès les premières 24 heures, soit plus du double du précédent record atteint par l’iPhone 4S« . Ce qui a permis à son action d’atteindre pour la première fois le cap des 700 dollars. A l’heure où nous écrivons ceci (mardi 18, 13h50), il est « stabilisé » à… 699,78 dollars.

Et dire que l’entreprise pourrait peut-être encore dévoiler le prétendu « iPad mini » avant la fin de l’année…!

Autre sujet de satisfaction pour Tim Cook: une analyse de Global Equities Research laisse entendre que, ensemble, Apple et Google pourraient s’accaparer 98% du marché mobile de cette année. Le chiffre est impressionnant. Trop, peut-être. Si Research In Motion et son BlackBerry semblent très mal engagés, il serait vraiment hasardeux d’ignorer la puissance de Microsoft et ses ambitions dans ce secteur. Le rouleau compresseur Windows 8 arrivera d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.