Catégories
Technics

Les écouteurs Technics AZ60 sont compatibles LDAC

28 septembre 2021 – Les nouveaux  Technics AZ60 sont les premiers écouteurs « true wireless » du marché à offrir la compatibilité LDAC.

Technics, la marque audio haut de gamme de Panasonic, a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’écouteurs sans fil, les EAH-AZ40 et les EAH-AZ60. Avec eux, l’entreprise japonaise entend concurrencer les leaders du marché. Le communiqué de Technics n’hésite pas à annoncer « la technologie de réduction de bruit la plus performante du secteur« .

JustMyVoice: ma voix domine

Outre le fait qu’ils soient « true wireless », offrent un son Hi-Res et résistent aux projections d’eau (IPX4), les deux modèles partagent une autre technologie: « JustMyVoice » permet de détecter et de capturer activement la voix de l’utilisateur, tout en analysant et en isolant les bruits environnants.

Les écouteurs AZ40 (5g par écouteur) sont dotés d’un haut-parleur de 6 mm et de trois micros chacun. Ils sont annoncés pour octobre et seront disponibles en argent, en noir et en or rose (voir photo ci-dessous) au prix conseillé de 149€.

La nouvelle référence du marché?

De leur côté, les écouteurs AZ60 (7 g) bénéficient chacun d’un haut-parleur de 8mm et d’un total de 4 micros. Chaque utilisateur devrait trouver la taille d’embouts qui lui convient: le fabricant offre un choix de 7 paires!
Les Technics AZ60 sont aussi dotés d’une technologie hybride de double réduction de bruit. Elle s’appuie sur un système de réduction de bruit par anticipation et sur une réduction de bruit rétroactive. L’ensemble capture le bruit à l’extérieur et à l’intérieur des écouteurs. « Associée à un traitement numérique et analogique, cette combinaison permet d’obtenir les meilleures performances de suppression du bruit de sa catégorie » affirment les responsables de l’entreprise.
Les écouteurs Technics AZ60 prennent en charge la technologie LDAC chère à Sony (mais non présente sur les excellents WF-1000XM4). Elle permet de diffuser de l’audio haute résolution via des connexions Bluetooth jusqu’à 990 kbps à 32 bits/96 kHz.

Sur papier, les Technics AZ60 semblent surfer très haut. De quoi chatouiller les AirPods d’Apple et autres WF-1000XM4 de Sony? A voir! On devrait les trouver en magasin courant octobre. Ils sont annoncés en argent et en noir au prix conseillé de 229€.

Encore une chose…

L’offensive de Technics ne semble pas devoir s’arrêter là. Pour janvier 2022, l’entreprise annonce d’ores et déjà le casque EAH-A800. Histoire de freiner les ventes du Sony WH-1000XM4 et du nouveau Bose QuietComfort 45…?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.