Catégories
Actualité LG Electronics Smartphone

LG lance le G2, son smartphone le plus ambitieux

LG G2LG Electronics (LG) a dévoilé aujourd’hui à New York le LG G2, un smartphone inspiré d’études menées par LG sur le mode de vie et le comportement de l’utilisateur.

Le Dr Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, décrit cet appareil comme «  le téléphone le plus exaltant et le plus ambitieux de l’histoire de notre entreprise ».

Le LG G2 innove par plusieurs aspects, notamment en intégrant tous les boutons à l’arrière de l’appareil. Ce serait le premier smartphone totalement dépourvu de boutons sur les côtés. Selon les études de LG, plus le téléphone est grand et plus il est difficile d’accéder correctement aux boutons latéraux. « Le déplacement des boutons principaux à l’arrière du téléphone confère un plus grand contrôle aux utilisateurs, étant donné qu’ils se trouvent à l’endroit où les index se posent naturellement » précise l’entreprise coréenne. Les chercheurs de LG ont également découvert que le fait de déplacer ces boutons permet de réduire le nombre de chutes des téléphones lors de l’ajustement du volume pendant un appel.

Une longue pression sur les touches de volume placées à l’arrière permet de lancer QuickMemoTM et l’appareil photo, ce qui facilite la prise de notes et les autoportraits. De plus, si le LG G2 est posé avec l’écran vers le haut, pas besoin de le soulever pour appuyer sur le bouton d’alimentation à l’arrière : grâce à l’option KnockON, l’appareil peut être allumé avec un double tapotement sur l’écran.

Le LG G2 est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’un cadre de téléphone réduit à une épaisseur de 2,65 mm. L’appareil utilise une GRAM (Graphic RAM) qui diminue la consommation d’énergie de l’écran jusqu’à 26% sur un écran fixe et augmente le temps global d’utilisation de l’appareil d’environ 10 pour cent.

Le LG G2 est équipé de la technologie de stabilisation d’image optique  et d’un capteur 13 MP.

Côté audio, ce nouveau smartphone serait le premier sur le marché à disposer d’un son de 24 bits/192 kHz d’une qualité équivalente à celle du studio.

Parmi les fonctions pratiques du LG G2, on notera:

– Answer Me – répond automatiquement aux appels après diminution du volume de la sonnerie lorsque le téléphone est porté à l’oreille.
– Plug & Pop – recommande les options ou outils connexes, qui sont activés dès que l’oreillette ou le câble USB est raccordé.
– Quick Remote – reproduit les fonctions les plus courantes des télécommandes de TV, de décodeur, d’équipement audio, de projecteur et même de climatiseur. Vous avez même la possibilité de composer votre propre télécommande personnalisée.
– Slide Aside – simplifie la gestion de plusieurs tâches en « glissant » simplement les applications ouvertes sur le côté grâce à un mouvement de trois doigts.

Le LG G2 est muni du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 800.

La date de disponibilité sur le marché belge n’est pas précisée, pas plus que le prix.

 

Principales caractéristiques:

  • Processeur : 2,26 GHz Quad-Core Qualcomm® Snapdragon™ 800
  • Écran : 5,2 pouces Full HD IPS (1080 x 1920 pixels / 423 ppi)
  • Mémoire : 32 GB / 16 GB
  • RAM : 2 GB LPDDR3 800 MHz
  • Appareil photo : arrière 13 MP avec OIS / avant 2,1 MP
  • Batterie : 3000 mAh
  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.2.2
  • Taille : 138,5 x 70,9 x 8,9 mm
  • Couleurs : noir / blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.