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Apple, non, Hisense, oui

Bousculé par la crise, le marché de la télévision enregistre un nouvel épisode avec l’annonce d’un accord de partenariat stratégique entre les Allemands de Loewe et les Chinois de Hisense.

Les directoires des deux entreprises ont signé aujourd’hui un accord de partenariat stratégique visant à instaurer des synergies pour les achats, la production, le développement et la distribution. Par la suite, ce partenariat devra permettre à Loewe de proposer des appareils bénéficiant des technologies les plus récentes également sur le segment d’entrée de gamme de sa marque phare. En outre, Hisense permettra à Loewe d’accéder durablement aux technologies les plus récentes dans le domaine des écrans de télévision et de trouver des débouchés attractifs en Chine, dit en substance le communiqué officiel diffusé par les deux entreprises.

« Le partenariat stratégique avec Hisense constitue un jalon majeur de la poursuite de la restructuration de Loewe » indique Matthias Harsch, PDG de Loewe AG.

On se souvient que, voici quelques mois, on évoquait un rapprochement entre Apple et Loewe voire une prise de contrôle de ce dernier par l’entreprise américaine dans le cadre du toujours hypothétique projet d’iTV d’Apple. Ce nouveau partenariat met fin à ces rumeurs et apparaît comme une façon pour Loewe de se sauver. Au cours du premier semestre 2013, Loewe a enregistré une baisse de 39% de son chiffre d’affaires, tombé à 76,5 m€ (exercice précédent : 125,6 m€). Cette baisse nette du chiffre d’affaires et du volume de production a entraîné pour Loewe un résultat avant impôt (EBIT) de -24,2 m€ (exercice précédent : -2,1 m€) qui va l’amener au cours des prochaines semaines à ne plus se cantonner dans le secteur des télévisions haut de gamme.

Dans la corbeille du nouveau partenariat, Loewe offrira à Hisense de profiter de son réseau de distribution  en Europe Occidentale, notamment dans les pays germanophones et au Benelux.

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