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Microsoft montre l’heure

Bill Gates, Microsoft, SpotwatchMicrosoft serait sur le point de dévoiler une smartwatch.

Flashback. Le concept était foireux, mais, historiquement, Microsoft a précédé Apple sur le terrain des tablettes en dévoilant son fameux Tablet PC en 2001, soit huit ans avant l’iPad (oui, il y avait eu le Newton avant, mais on était plutôt là dans le secteur des PDA).

De même, l’entreprise chère à Bill Gates a devancé Apple quant aux montres connectées: avec le concept Spot (Smart Personal Object Technology) lancé voici tout juste dix ans en partenariat avec Fossil, Suunto, puis Tissot et Swatch, l’idée s’appuyait sur des signaux FM diffusés dans une centaine de villes américaines. L’utilisateur était obligé de souscrire à un abonnement, une formule que les entreprises adorent (pour elles, c’est une rente assurée) et que les consommateurs détestent. Ce fut un échec.

Aujourd’hui, avec son modèle Surface Pro, Microsoft tente de ré-exister sur le marché des tablettes, face aux iPad et aux modèles tournant sous Android. Et, à en croire le magazine Forbes, il semble se confirmer que son retour sur le terrain des montres connectées n’est plus qu’une question de semaines. Microsoft voudrait à tous prix lancer son propre modèle avant que l’Apple Watch arrive sur le marché, au cours des premiers mois de 2015. Avec quelles caractéristiques? Les rumeurs évoquent un cardiofréquencemètre intégré et une batterie offrant une autonomie de deux jours. S’il s’agit clairement de deux éléments importants, c’est surtout au niveau de l’interface d’utilisation, du design, des fonctionnalités et de son ouverture vers les plateformes iOS et Android que l’on pourra juger. En espérant bien sûr que Microsoft ne commettra plus l’erreur de vouloir obliger les utilisateurs à souscrire à un abonnement.

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