Catégories
Actualité Android Apple Watch Huawei Huawei Watch MediaPad Smartwatch Tablette TalkBand

MWC 2015: Huawei et Ikea

MWC 2015 L’édition 2015 de la grande messe de la téléphonie mobile – et plus si affinités – ouvrira ses portes aux visiteurs professionnels ce lundi matin. Mais, comme il est de tradition, de nombreuses présentations réservées aux médias sont organisées la veille de cette ouverture. Traduisez: aujourd’hui. Qu’en retenir? Première partie…

Huawei
MWC 2015 - Huawei Watch
A tout juste huit jours d’un événement d’Apple qui devrait être au moins partiellement consacré à sa nouvelle montre connectée, Huawei a dévoilé à Barcelone sa première smartwatch tournant sous Android Wear. Plutôt réussie, la Huawei Watch (mais où diable ont-ils été chercher l’inspiration pour ce nom…?) épouse un design assez classique (cadran rond; 42 mm de diamètre) avec un écran Amoled. Proposée en trois coloris (doré, argenté noir) avec une quarantaine de cadrans différents, elle intègre un capteur de rythme cardiaque et un micro. Pour la synchronisation, elle nécessitera un smartphone tournant sous Android 4.3, minimum. On ne connaît encore ni son prix, ni sa date de disponibilité.
Parmi d’autres nouveautés (TalkBand B2, TalkBand N1, CarFi), l’entreprise chinoise a aussi présenté la « phablette de 7 pouces la plus fine au monde »: le MediaPad X2 ne mesure que 7,28 mm d’épaisseur. Ecran IPS 1200 x 1920, 323 ppp, caméra arrière de 13 megapixels. Deux versions une Wi-Fi, l’autre Wi-Fi + 4G.

IkeaMWC 2015 - Ikea QI
Non, le géant suédois ne se lance pas dans le GSM en pièces détachées. En revanche, il a profité du MWC pour annoncer la prochaine disponibilité (à partir de la mi-avril) dans ses magasins européens d’une gamme de tables, de bureaux et de lampes qui intégreront des systèmes de recharge sans fil répondant au standard QI (du Wireless Power Consortium; les deux autres standards sont ceux de la Power Matters Alliance etet de l’Alliance for Wireless Power). L’intégration de ce système se traduirait par un prix de vente augmenté d’une vingtaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.