Catégories
Actualité Apple Mac Microsoft Office

Office 2016 pour Mac est disponible

Office 2016 pour MacMicrosoft Office 2016 pour Mac est disponible dès à présent pour les utilisateurs d’Office 365. Ils peuvent gratuitement passer au nouvel Office 2016 et bénéficier de la version intégrale d’Office 2016 sur plusieurs appareils, de 1 To d’espace de stockage sur OneDrive et de nouvelles fonctions et améliorations.

Parmi les nouveautés, on notera:
–          Word pour Mac –Le nouvel onglet Design permet de donner aux documents une mise en page professionnelle et de choisir les couleurs et la fonte. Il permet aussi de travailler simultanément avec des collègues sur le même document et de mener une conversation par le biais de commentaires filetés (threaded comments) dans la marge.
–          Excel pour Mac –Vous recevez des prévisualisations (previews) des graphiques les plus mieux adaptés à vos données et les nouveaux slicers de tableaux dynamiques (PivotTable Slicers) filtrent de grands volumes de données et découvrent des modèles. Des raccourcis (keyboard shortcuts) connus, la saisie automatique (auto-complete) et une amélioration de la construction de formule permettent de gagner beaucoup de temps.
–          PowerPoint pour Mac –Le mode Présentateur (Presenter View) est amélioré et montre désormais le transparent actuel, le prochain, les commentaires (speaker notes) et une minuterie alors que le public ne voit que la présentation. Les nouvelles possibilités d’animation et les transitions entre transparents donnent encore plus de poids à vos présentations.
–          Outlook pour Mac –Les messages apparentés sont automatiquement classés. Grâce à la prise en charge des messages push, la boîte aux lettres est toujours actualisée. Les nouvelles prévisualisations d’e-mail affichent aussi la première ligne de l’e-mail sous la ligne de titre de sorte que l’on puisse immédiatement décider de lire l’e-mail sur-le-champ ou plus tard.
–          OneNote pour Mac – Le dernier ajout à Office pour Mac. Il permet de consigner ses idées dans le bloc-note numérique et de l’ouvrir depuis n’importe quel appareil. On peut aussi rapidement retrouver des notes avec le moteur de recherche OneNote qui conserve les étiquettes (tags), indexe les notes saisies et reconnaît le texte dans les illustrations ainsi que les notes manuscrites.

Le nouvel Office 2016 pour Mac est disponible en Belgique et au Luxembourg. Pour ceux qui préfèrent acquérir Microsoft Office 2016 pour Mac dans sa version d’achat définitif d’une licence (et pas sous forme d’abonnement), il faudra attendre le mois de septembre. On notera encore Que microsoft Office 2016 pour Windows est prévu « un peu plus tard cette année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.