Catégories
Actualité Proximus

Proximus déploie un réseau dédié à l’Internet des Objets

Proximus entame le déploiement d’un réseau sans fil basé sur LoRa™, une technologie qui permet de connecter des appareils à Internet. Les appareils, pourvus de capteurs, peuvent être commandés, contrôlés ou lus à distance. Cette technologie se démarque par son fonctionnement sur de longues distances, mais aussi par sa très faible consommation d’énergie, permettant aux appareils de fonctionner en toute autonomie pendant plusieurs années. Le réseau LoRa™complète l’offre Machine-to-Machine de Proximus via ses réseaux fixe et mobile. D’ici la fin de l’année, il sera disponible dans les grandes villes en Belgique et en 2016 dans toute la Belgique et au Luxembourg.

L’Internet des Objets, qui désigne ces objets et d’appareils connectés, est en pleine expansion: en 2020, il devrait y en avoir entre 20 et 50 milliards dans le monde.

Collaboration internationale en vue de garantir le succès de la technologie LoRa™
Depuis janvier 2015, Proximus fait partie de la « LoRa™ Alliance », qui regroupe différents opérateurs télécoms et fournisseurs. Cette alliance a pour objectif de développer un standard mondial pour les réseaux fonctionnant à basse fréquence et de garantir l’interopérabilité entre opérateurs télécoms (www.lora-alliance.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.