Catégories
Actualité Apple LG Electronics Panasonic Philips Samsung TV

Panasonic sur le point d’abandonner la TV?

Vers un nouveau séisme dans le monde de l’audio-vidéo? Selon des informations rapportées par le journal économique japonais Diamond Online, Panasonic serait sur le point d’abandonner le marché de la télévision. Si l’info se confirme, elle pourrait avoir d’importantes retombées sur le plan social. Elle sonnerait aussi comme la fin de l’ère où le Japon dominait le secteur électronique mondial.

On insiste: il ne s’agit encore à ce stade que d’une rumeur. Mais elle est plausible et confirmerait le profond bouleversement qui touche le secteur depuis l’avènement des écrans plats et la puissante offensive menée par les entreprises coréennes en général et Samsung en particulier.
Les fabricants européens (Philips) et japonais (Sony a fortement réduit sa gamme de téléviseurs, mais affirme vouloir rester présent dans ce secteur) éprouvent d’énormes difficultés à résister à la puissance, à la réactivité et à l’innovation de leurs concurrents coréens qui semblent constamment avoir une longueur d’avance et parient maintenant sur la technologie OLED.

Panasonic, on s’en souvient, a investi beaucoup dans la technologie plasma.

Confronté à la guerre des prix et au coût croissant des recherches pour les nouvelles technologies, le géant japonais aurait décidé de jeter l’éponge pour se consacrer à la production d’écrans… pour des appareils mobiles comme des tablettes. Selon la même source, Panasonic aurait fait offre de service à Apple pour la production d’écrans destinés à l’iPad.

L’information n’est pas confirmée par Panasonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *