Catégories
Actualité Apple HP Microsoft Musique Smartphone Windows Xbox

Musique: invasion en vue

On célèbre aujourd’hui en même temps le 1er anniversaire de la disparition de Steve Jobs et le 50e anniversaire du premier 45 tours des Beatles. Quand Apple rencontre Apple… Une histoire de musique, aussi, toujours d’actualité.

On a appris hier soir un accord entre Base et Spotify: « À partir du 15 octobre 2012, les clients mobiles pourront profiter d’un accès illimité à des millions de titres musicaux sur leur smartphone. Cette formule sera d’abord accessible aux abonnés BASE CHECK et BASE postpaid. Spotify Premium offre un accès direct à des millions de titres, n’importe quand, n’importe où et sans aucune publicité. Les amateurs de musique pourront accéder au catalogue complet de Spotify sur leur smartphone, leur ordinateur  ou leur tablette. En synchronisant leurs listes de lecture pour un usage en mode déconnecté, les utilisateurs pourront écouter de la musique n’importe où, y compris dans le métro ou dans l’avion, sans passer par une connexion Internet. À partir du 15 octobre 2012, BASE Check proposera le premier plan tarifaire en Belgique intégrant un accès gratuit et illimité au catalogue musical de Spotify Premium (valeur : 9,99€/mois). En outre, le nouveau plan tarifaire comprendra l’envoi illimité de SMS vers tous les réseaux belges, 2 GB d’Internet mobile en Belgique et 150 minutes d’appel vers tous les réseaux belges pour seulement 25€ par mois.  Cette nouvelle offre BASE Check a été spécifiquement conçue pour les jeunes de la génération Internet qui pourront désormais accéder en toute simplicité à leurs chansons préférées et profiter pleinement de leur smartphone. La formule BASE postpayée offrira aux autres amateurs de musique le service Spotify Premium intégré dans les options « Surf & Music », comprenant également l’Internet mobile. Les clients auront désormais la liberté de personnaliser leur plan tarifaire avec une combinaison alléchante entre Internet mobile et expérience musicale mobile. »

Il semble par ailleurs que Microsoft devrait lancer son nouveau service Xbox Music le 26 octobre, soit le jour du lancement de Windows 8. Il existerait en deux formules, l’une gratuite avec publicités, l’autre payante, et serait accessible depuis une Xbox 360, un Windows Phone et un PC tournant sous Windows 8. Des déclinaisons iOS et Android seraient proposées dans un deuxième temps.

La fête musicale ne devrait pas en rester là. Si le service de streaming d’Apple en est toujours au stade de rumeur, il se confirme que HP dévoilera son service HP Connected Music le 6 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *