Catégories
Actualité Apple iPhone

Pas de nouvelles? Y a qu’à en créer!

Avec Apple, davantage probablement qu’avec n’importe quelle autre entreprise du secteur de l’électronique de loisirs, le secret quant aux projets en cours de développement n’est pas un vain mot. Donc, malgré toutes les rumeurs quant à une iTV, une iWatch, le futur iPad, le successeur de l’iPhone 5 et un prétendu iPhone « bas de gamme »,… on ne possède absolument rien de concret aujourd’hui. Ce sont des rumeurs qui, un jour, s’avèreront fondées… ou pas. D’ici là, on peut en débattre pendant des heures et faire semblant de tenir un « scoop », mais cela restera du domaine de l’hypothèse.

Alors, oui, bien sûr, comme de très nombreuses autres entreprises, Apple teste régulièrement différents formats d’appareils. Cela veut-il dire qu’ils arriveront effectivement sur le marché? Que nenni! Il suffit de voir la kyrielle d’études ayant finalement abouti à l’iMac, au Newton… ou à l’iPad. Les designers ont pour caractéristique de pouvoir « tirer dans tous les sens ». Jusqu’au jour où… Ne faisons donc pas tout un foin avec cette « information » selon laquelle l’entreprise californienne testerait une tablette plus grande que l’iPad et un iPhone plus grand que l’actuel iPhone 5.

Elle s’avèrera peut-être fondée un jour, mais pour l’instant, cela évoque plutôt le drame du gars qui doit accrocher le lecteur d’une manière ou d’une autre. On en trouve une démonstration parallèle (quoique…) avec ces commentaires d’analystes qui, à quelques heures de l’annonce des résultats trimestriels de la firme à la pomme, décrètent que, au-dessous de 26 millions d’iPhone vendus au cours de la période avril-juin, ce serait une mauvaise nouvelle pour apple (traduisez: le cours de son action baisserait). P’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non. Nous, en tout cas, ça ne nous empêchera pas de dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.