Catégories
Actualité Android Apple Economie HTC Samsung Smartphone

Sale temps pour HTC

Mauvais résultatsUne importante restructuration se met en place chez HTC. Le fabricant taïwanais vient d’annoncer qu’il allait supprimer 15% de ses effectifs (environ 2300 personnes sur un total d’un peu moins de 16000) dans le cadre d’un vaste processus qui le verra se reconcentrer sur les « smartphones haut de gamme, la réalité virtuelle et les produits lifestyle connectés« . Cette annonce intervient après celle d’une perte record pour le deuxième trimestre – 253,2 millions de dollars – notamment provoquée par la chute des ventes de ses smartphones haut de gamme et un ralentissement de l’économie chinoise.

En réalité, c’est tout le marché des smartphones qui peine en raison de la situation économique mondiale, mais aussi des coups de boutoir de fabricants chinois casseurs de prix. Aujourd’hui, même les deux leaders mondiaux – Samsung et Apple – en ressentent les effets, ne serait-ce qu’en raison d’un marché chinois perturbé.

Mais dans le cas de HTC, on a parfois aussi l’impression qu’il a voulu jouer dans la cour des grands sans s’en donner les moyens. Et le fait de n’être que l’un des multiples producteurs de smartphones tournant sous Android ne l’aide certainement pas à sortir du lot. Même si ses projets de réalité virtuelle avec Valve pourraient inverser la tendance, HTC semble pris dans une spirale dont on se demande comment et même si il pourra s’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.