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Samsung veut remettre les pendules à l’heure

31 mai 2020 – Avant de pouvoir commercialiser un nouveau produit sur le marché américain, un fabricant doit impérativement en soumettre les caractéristiques à la Federal Communication Commission (FCC). Et en observant ses informations, les petits malins de droidlife ont déniché ce qui apparaît être les spécifications de la prochaine smartwatch de Samsung.

Qu’en retenir? Que Samsung prépare la sortie peut-être très prochaine (juillet? août?) de quatre variantes de la prochaine Galaxy Watch. Elles sont référencées SM-R840 et SM-R850 pour les modèles uniquement Wi-Fi et SM-R845 et SM-R855 pour les modèles 4G. Cela correspondrait chaque fois à deux tailles: 41 et 45 mm. Chaque modèle supporterait le GPS, répondrait aux normes MIL-STD-810G et bénéficierait d’une étanchéité de niveau 5 ATM. Le verre serait de type Gorilla Glass DX.

Le cadran rotatif – présent sur la dernière Galaxy Watch, mais absent des deux Galaxy Watch Active commercialisées par la suite – serait présent. Des infos à valider, bien sûr, mais qui confirment la volonté de Samsung de persister sur ce marché malgré les chiffres actuels.

Samsung reste n°3 sur le marché du wearable

Le marché du « wearable » se porte bien, merci. Entre 2019 et 2025, il devrait progresser au taux de croissance annuel composé de 11,3% pour générer un chiffre d’affaires global de près de 63 milliards de dollars en 2025. Le terme « wearable » recouvre aussi bien les écouteurs que les montres. Reste que Apple conserve la première place de ce marché avec 29,3%, devant Xiaomi, Samsung, Huawei et Fitbit (source: IDC). 

Si on se concentre sur les seules montres (au sens large: capteurs d’activité et smartwatches), Apple trône toujours à la première place, mais la suite du classement change avec, successivement, Huawei, Samsung, Garmin et Huami (davantage connu par sa marque Amazfit et qui prépare pour cet été le lancement d’un modèle à écran incurvé: la Amazfit X). On constate que Huawei progresse de plus de 118% en un an, tandis que la part de marché de Samsung se réduit de plus de 7% et que le géant sud-coréen voit arriver des poursuivants en plein essor. L’explication tient probablement à un simple constat: aujourd’hui, aucune montre dédiée aux appareils Android n’est en mesure de concurrencer valablement les performances de l’Apple Watch. Et c’est tout naturellement de Samsung qu’on attend d’abord une telle création.

Parallèlement à de nouveaux modèles d’iPhone, Apple est présumé dévoiler l’Apple Watch Series 6 à la rentrée (probablement en octobre). Chez Huawei, des rumeurs évoquent le lancement en automne d’une première « Mate Watch« . A confirmer.

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