Catégories
Actualité Economie Philips Télévision

TP Vision/Philips: encore un peu moins européen

TPVision_wordmark_CMYKTP Vision (détenu à 70% par TPV et à 30% par Philips), l’entreprise ayant repris les activités de Philips dans le domaine des téléviseurs, annonce aujourd’hui le transfert des dernières activités de développement logiciel d’Europe à Bangalore (Inde). L’entreprise entend aussi « déplacer un certain nombre de fonctions de soutien administratif dans le domaine des achats, de la qualité des fournisseurs et de l’industrialisation à   TPV, dans la capitale taïwanaise Taipei, afin de pouvoir optimiser les synergies avec TPV« .

Selon les termes officiels du communiqué, « Les réflexions sous-jacentes à ce plan sont l’augmentation de la capacité concurrentielle et de la rentabilité en améliorant l’efficacité opérationnelle dans le domaine de l’innovation. L’amélioration de la structure aidera à renforcer la capacité concurrentielle de TP Vision sur le marché exigeant et très compétitif des téléviseurs. Ces projets entraîneront probablement la perte d’environ 90 emplois en Belgique. Conformément aux conditions juridiques locales, l’information et la consultation des représentants des travailleurs ont commencé« .

Une bonne nouvelle néanmoins: « Le site d’innovation européen de Gand assurera des activités de développement en matière de concepts, de téléviseurs haut de gamme et d’innovations avancées. L’inauguration de ce site d’innovation européen est prévue pour la mi-2014. Le nouvel immeuble, encore en pleins travaux, accueillera environ 250 collaborateurs« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.