Catégories
Apple Watch

Un spécialiste de l’horlogerie se moque de l’Apple Watch

8 février 2021 – La Swiss ALP Watch Final Upgrade ressemble très fort à l’Apple Watch. C’est voulu.

La vénérable maison horlogère H. Moser & Cie est spécialisée dans les montres de luxe. Des objets assemblés à la main, qui rivalisent en termes de complications, perpétuent la tradition… et coûtent très cher.

Mais avec la Swiss ALP Watch Final Upgrade, l’entreprise de Schaffhouse prend une approche différente. Ici, le cadran rond fait place à un format rectangulaire.


La ressemblance avec l’Apple Watch est frappante. Et elle est soulignée par le commentaire qui l’accompagne: « La mesure éternelle du temps sans le désagrément des notifications, des sons et des câbles de recharge – la version ultime de la montre suisse intelligente originale« .
Et de préciser que ce « modèle paradoxal, satirique et fantaisiste signé H. Moser & Cie., est une montre qui sous l’aspect d’une « montre intelligente », présente l’ingéniosité éprouvée d’un mouvement mécanique traditionnel« . Et effectivement…

Gare au prix

Une « pique » qui traduit peut-être une frustration croissante. Il est vrai que le chiffre d’affaires généré par l’Apple Watch dépasse celui de toute l’industrie horlogère helvétique. A 31.000 dollars pièce, il faudra vendre beaucoup de Swiss ALP Watch Final Upgrade pour inverser la tendance…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.