Catégories
Hasselblad OnePlus Photo

OnePlus officialise son partenariat avec Hasselblad

8 mars 2021 – OnePlus a officialisé aujourd’hui un accord de partenariat à long terme avec Hasselblad. Durant les trois années à venir, le fabricant chinois s’engage à investir 150 millions de dollars dans le développement de la section photo de ses smartphones.

Un petit pas pour l’homme…

Pour beaucoup, le nom d’Hasselblad est devenu populaire un certain jour de juillet 1969. La NASA avait en effet confié au spécialiste suédois le développement du matériel photo utilisé par Neil Armstrong et Buzz Aldrin lors de la première mission lunaire. Ces dernières semaines, en préparation à l’annonce de ce matin, OnePlus avait savamment distillé quelques indices évoquant l’espace et la lune. Tout cela fait partie de la campagne de buzz qui prépare la présentation officielle de son nouveau « flagship », le OnePlus 9 Series. Ce sera le premier smartphone à bénéficier de l’expertise du spécialiste suédois.

« Hasselblad croit au pouvoir des images et notre mission est de continuer à repousser les limites de la technologie de l’imagerie. Dans cette optique, Hasselblad est déterminé à collaborer avec OnePlus, une société innovante qui partage la même vision et la même passion pour la technologie« , a déclaré Jon Diele, vice-président de Hasselblad.

Ce n’est qu’un début

« Le partenariat se développera continuellement au cours des trois prochaines années, en commençant par des améliorations logicielles, notamment le réglage des couleurs et l’étalonnage des capteurs, et en s’étendant à d’autres dimensions à l’avenir » indique le communiqué officiel. L’investissement de 150 millions de dollars devrait notamment couvrir le développement de quatre laboratoires de R&D dans le monde.

« Le nouveau OnePlus 9 utilisera un capteur Sony IMX789 adapté pour le plus grand et le plus avancé capteur photo principal jamais installé sur un appareil OnePlus, précise le communiqué officiel. Il évoque des couleurs plus dynamiques et plus éclatantes. « L’appareil Hasselblad Camera offrira également un enregistrement vidéo HDR amélioré, ainsi qu’une prise en charge de la capture vidéo 4K 120 ips et 8K 30 ips« . Rien dans la communication des deux acteurs n’indique si ce partenariat sera exclusif.

Rendez-vous sur https://www.oneplus.com/be_fr le 23 mars à 15h pour découvrir le nouveau OnePlus 9 Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.