Catégories
Actualité Apple Apple Watch Galaxy iPhone Samsung Smartphone

Vers une production record du prochain iPhone

Nous n’aimons pas trop nous faire l’écho de rumeurs (il y en a vraiment beaucoup dans le domaine des nouvelles technologies… et elles n’apportent pas de « véritable » information), mais ici, la source parait fiable. Alors qu’on évoque des ventes en baisse pour l’Apple Watch – toujours pas officiellement disponible en Belgique -, Apple se préparerait selon le WSJ, à la plus grosse vague de lancement jamais connue pour son prochain smartphone.

On ignore encore s’il s’agira d’un iPhone 6s ou d’un iPhone 7, mais l’entreprise californienne aurait conclu des commandes portant sur des livraisons de 85 à 90 millions d’exemplaires de l’appareil d’ici au 31 décembre. Pour comparaison, la production initiale des iPhone 6 et 6 plus, fin 2014, ne portait « que » sur 70 à 80 millions. Avec cette approche, Apple chercherait à éviter le piège dans lequel Samsung est tombé en ne disposant pas des quantités suffisantes pour son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S6 Edge.

Si le prochain iPhone ne devrait pas constituer une révolution technologique par rapport aux modèles actuels (ce qui laisse supposer l’appellation « 6s »), les rumeurs évoquent l’intégration de la technologie Force Touch et la possible disponibilité d’une quatrième couleur (en plus d’argent, noir et doré).

En plus de Hon Hai (plus connu sous le nom de Foxconn) et de Pegatron, Apple confierait une partie de la production au taïwanais Wistron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.