Catégories
Actualité Jeu vidéo Microsoft Nintendo Sony

Vers une Wii HD?

Ce n’est qu’une rumeur, mais plusieurs sources laissent entendre que Nintendo pourrait profiter du salon E3 qui se tiendra mi-juin à Las Vegas pour dévoiler le successeur de la Wii.

Une surprise? Oui et non.

Oui, bien sûr, parce que dans ce secteur d’activité, les lancements sont aussi rares qu’importants.

Non, parce que Nintendo a pris l’habitude de renouveler sa console de salon tous les cinq ans et que la Wii a été lancée… fin 2006. En outre, même si la Wii s’est vendue à un bien plus grand nombre d’exemplaires que la Xbox 360 et la PS3, ses ventes sont en recul constant. Et comme, par ailleurs, le lancement de Kinect par Microsoft et du système Move par Sony ont permis aux deux concurrents de Nintendo de se repositionner en initiateurs, il pourrait être temps pour Nintendo de les titiller. Officiellement, en effet, ni la PS3 ni la Xbox 360 ne devraient connaître leur successeur avant 1 à 4 ans.

Cette nouvelle console de Nintendo sera-t-elle rétro compatible? On l’ignore. En revanche, cette « High Definition Wii » (nom purement hypothétique: rien ne garantit le maintien de la marque Wii: il pourrait s’agir d’un tout nouveau nom, surtout si l’objectif est d’élargir la cible, notamment vers les vrais gamers) offrirait une bien meilleure résolution que la Wii actuelle. On évoque un lancement commercial en 2012. A suivre.

Une réponse sur « Vers une Wii HD? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.