Catégories
Actualité

Nostalgie 2.0

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Tandis qu’Elite s’apprête à sortir un émulateur pour jeux Sinclair Spectrum et qu’Atari propose une solution permettant d’exploiter certains de ses jeux d’antan sur iPad, le Commodore 64 renaît de ses cendres pour une vente qui, à ce stade, semble être uniquement en ligne.

Vous pouvez en effet vous offrir une version actualisée de l’un des micro-ordinateurs ayant participé à la première vague du phénomène informatique au milieu des années 80. Attention: s’il en reprend le look original, le Commodore 64 cuvée 2011 renferme un contenu fort différent de celui d’époque. Idem pour la connectique.

Annoncée en livraison à partir de mai/juin à un prix débutant à 595 dollars, la nouvelle édition exploite un processeur Dual Core 525 Atom et « le plus récent » chipset graphiqueNvidia Ion2. Et il est doté de 2GB de mémoire extensible à 4 GB, d’un lecteur de carte mémoire, d’un port HDMI et d’un total de 4 ports USB. Mieux: il dispose d’un lecteur.graveur de DVD. Vous préférez la version Blu-ray? c’est possible en option!

La bête est fournie avec un disque vous permettant d’installer le système d’exploitation Ubuntu 10.04, mais, si vous le préférez, vous pourrez installerWindows Vista ou windows 7.

Le Commodore 64 cuvée 2011 est donc un banal PC habillé pour séduire les nostalgiques. Reconnaissons qu’il y réussit. De là à l’acheter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.