Catégories
OnePlus Smartwatch

La OnePlus Watch 3 offre un bilan santé en 60 secondes

18 février 2025 – La nouvelle Watch 3 reprend la formule – gagnante – de la Watch 2. En l’améliorant.

Portée par le succès de la Watch 2, l’entreprise chinoise reprend son esprit et surfe sur une autonomie encore plus importante. Ses efforts ont porté sur deux points. D’abord, une batterie plus performante. Elle atteint désormais 631 mAh (contre 500 mAh sur la Watch 2). Et elle est enrichie par la technologie OnePlus Silicon NanoStack Battery, déjà utilisée dans le smartphone OnePlus 13: elle améliore la densité énergétique pour une autonomie prolongée. Et puis, la Watch 3 conserve un duo de processeurs, chacun avec son propre système d’exploitation. Le BES2800 (RTOS) gère les tâches en arrière-plan, tandis que le Snapdragon W5 (Wear OS 5) s’occupe des tâches plus exigeantes, comme l’exécution des applications Google. Tout ceci se traduit par une autonomie améliorée. Elle atteint 5 jours en mode « intelligent » et jusqu’à 16 jours en mode économie d’énergie. Dix minutes de charge promettent une journée d’utilisation. Un fameux défi à relever pour Samsung et, plus encore, Apple!

Un design, deux couleurs

La nouvelle Watch 3 est portée par un boîtier en acier inoxydable, une lunette en titane et un écran en cristal de saphir 2D. Pour la première fois, OnePlus lui intègre une couronne rotative. L’écran LTPO AMOLED de 1,5 pouce se révèle très lumineux (jusqu’à 2200 nits) et permet une lecture confortable, même sous un éclairage direct du soleil. Pour répondre aux demandes de ses utilisateurs visant à disposer d’une montre connectée qu’ils pourraient emmener dans des conditions difficiles, OnePlus a offert à la Watch 3 la certification MIL-STD-810H. Derrière un verre en cristal de saphir, visant à réduire les risques de griffes, elle est conçue pour résister à une pression basse, à des températures pouvant varier entre -40° et + 70°, à l’humidité, à la pluie, au sable, etc. Elle résiste à des immersions (IP68, 5ATM). Derrière un look de montre branchée, elle devient un objet qui répond à des normes militaires. Par contre, évitez de l’emmener au sauna ou sous une douche chaude.  

500px Photo ID: 1003621677 – Split debris of stone exploding with white powder against black background.

Un bilan de santé en 60 secondes

Selon les enquêtes menées par OnePlus, nous ne nous intéresserions à notre santé que lorsque nous rencontrons un problème. Parallèlement, on pourrait regrouper nos principaux centres d’intérêt dans ce secteur en 5 grandes catégories: le sommeil, les difficultés rencontrées dans le sport (blessures, endurance…), les soucis psychologiques (anxiété, stress…), le corps lui-même (obésité…) et les problèmes cardiovasculaires. A partir de mars, et via une mise à jour, la Watch 3 offrira une fonction exclusive: un bilan de santé en soixante secondes. En appuyant sur le bouton All-in-One Scan, situé sur le côté de la montre, l’utilisateur peut obtenir un rapport comprenant sept indicateurs clés: l’âge vasculaire, la fréquence cardiaque, un électrocardiogramme, le niveau d’oxygène dans le sang (SpO2), une appréciation de l’état mental et du bien-être émotionnel, la température du poignet et la qualité du sommeil. Cette information peut être consultée tant sur la Watch 3 que sur le smartphone (iOS ou Android) via l’application OHealth. 

La Watch 3 existe en deux couleurs: Titane Émeraude et Titane Obsidienne. Un vaste choix de cadrans est accessible, toujours via l’application OHealth.

Pour ceux qui disposent d’un smartphone OnePlus, la Watch 3 se dote en outre de fonctionnalités de contrôle. Par exemple pour la vidéo (TikTok, YouTube) ou la photo (prise d’une photo de groupe).

Quand et combien?

La OnePlus Watch 3 sera mise en vente à partir du 25 février au prix de 349€ (20€ de plus que la Watch 2 lors de son lancement).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *