Catégories
Actualité Oppo Smartphone

Avec le Reno4, Oppo passe du pas au trot

1 octobre 2020 – Après le coup de buzz du Find X2 Pro (premier smartphone 5G à être commercialisé par Proximus) au printemps dernier, Oppo revient à l’avant-plan avec le Reno4.
Correction habituelle: les Reno4, puisque le modèle est décliné en trois variations: Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z.

Point commun entre les trois modèles: la compatibilité 5G. Avec une particularité par rapport à d’autres acteurs: chaque smartphone 5G d’Oppo a été testé et validé par chacun des opérateurs actifs en Belgique. C’est loin d’être un détail.
Oppo s’appuie ici sur un de ses atouts. Contrairement à plusieurs de ses concurrents (comme Xiaomi), Oppo bénéficie d’une vraie présence commerciale et marketing en Belgique. Avec, à sa tête, quelqu’un qui connaît bien le secteur et les spécificités du marché belge. Avant de prendre la tête de la filiale belge d’Oppo, Dirk Pauwels a été la cheville ouvrière des succès rencontrés chez nous par Huawei…

Reno4 Pro: mince, alors!

Oppo Reno4 Pro

Le nouveau Reno4 Pro (prix: voir ci-dessous) se situe dans le haut du milieu de gamme. Particularités: une épaisseur limitée à 7,6 mm et une solide configuration. Processeur Snapdragon 765G, écran OLED incurvé de 6,5 pouces (2400 x 1080), batterie 4000 mAh, 12 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.

Oppo Reno4 Pro – section photo

La section photo comprend un capteur principal de 48 MP (Sony IMX586) et un objectif vidéo nocturne ultra grand angle. Les ingénieurs d’Oppo ont mis l’accent sur ce qui reste la traditionnelle faiblesse des prises de vue via smartphone: la pénombre et la nuit.
Une fois activée, la fonction baptisée « Moonlight Video » est censée augmenter de 74,4% la luminosité de l’écran pour des prises de vues nocturnes et de 33,7% la clarté des images.

On observe aussi que la fonction Ultra Steady Video 3.0 est opérationnelle tant pour la caméra arrière que pour la photo/vidéo avant (selfie).

Oppo Reno4 Pro – Section photo en un clin d’œil
Oppo Reno4 Pro – Fiche technique

Voilà des années que Oppo développe une expertise spécifique dans le domaine des batteries et de leur chargement. L’Oppo Reno 4 Pro est équipé du système de charge rapide 65 W SuperVOOC 2.0. Il permet une charge complète de la batterie en 36 minutes. Et 5 minutes de charge permettraient déjà de profiter de quatre heures de vidéo.

Et les deux autres…

Oppo Reno4 en un clin d’œil
Oppo Reno4 Z en un clin d’œil

A chacun sa Watch

Comme Xiaomi hier, Oppo profite de cette rentrée pour lancer trois smartphones… et une montre. Et l’Oppo Watch était très attendue: elle reprend en effet un profil largement inspiré par celui de l’Apple Watch.

OPPO Watch

Lancée en Asie voici quelques mois, elle débutera officiellement sa carrière commerciale chez nous d’ici quelques semaines. On n’en connaît encore que quelques caractéristiques: écran AMOLED incurvé de 1,9 pouce (326 pixels par pouce), résolution de 402 x 476. Quelques minutes (combien…?) suffiraient à la recharger pour plusieurs jours (2 ou plus…?). On sait aussi qu’elle existera en deux tailles: 41 (249€) ou 46 mm (399€) de largeur, la plus grande étant LTE.

En résumé…

Après avoir démarré en douceur sa conquête du marché belge, Oppo accélère le rythme avec ces trois smartphones, annoncés pour le 8 octobre.
Comme c’est souvent le cas, une offre de lancement vient encourager les consommateurs. Les personnes qui achèteront un Reno4 Pro ou un Reno4 d’ici le 31 octobre recevront une Oppo Watch de 41mm. Ceux qui préfèreront un Reno4 Z recevront les écouteurs sans fil Enco W51.

Eclairage

Guangdong Oppo Mobile Telecommunications Corp. a démarré ses activités en 2004, trois ans après l’enregistrement de la marque Oppo.
En avril 2018, Oppo Digital se retirait du marché des lecteurs de DVD et Blu-ray. L’entreprise, basée aux Etats-Unis, était une filiale du groupe chinois BBK Electronics (comme OnePlus, Realme et Vivo). Elle s’était créée une solide réputation dans ce secteur.
Les appareils de Oppo se distinguaient en effet par leur niveau de performance, le nombre de normes supportées et leurs qualités d’ensemble. Le tout avait séduit de nombreux utilisateurs – dont pas mal de geeks – à travers le monde.

Oppo UDP-205

L’UDP-205 restera comme le dernier produit de la marque, avant que – rebaptisée du simple nom « Oppo » -, elle ne se consacre depuis la Chine aux smartphones et aux « wearables ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *