Catégories
Actualité HP

L’écran du nouveau HP Spectre X360 est au format 3:2

2 octobre 2020 – « En dotant le nouveau HP Spectre X360 14 d’un écran au format 3:2, nous offrons à l’utilisateur 20% de visualisation verticale en plus qu’avec un écran 16:9« . Voilà, en substance, l’une des principales caractéristique du nouveau Spectre X360 14, l’un des nouveaux laptops dévoilés aujourd’hui par HP.

Plus adapté au travail qu’aux loisirs ?

Le système combinerait le confort visuel d’un écran de 15 pouces avec la mobilité d’un PC portable de 13,5 pouces. Ce format inhabituel serait idéal pour surfer, lire et travailler sur du contenu. Il permettrait de gagner en productivité et en efficacité, notamment en profitant d’un vaste trackpad (16,6% plus grand). Ce laptop aurait été conçu pour un usage combinant travail, activités personnelles et loisirs. Le clavier est produit à partir de matériaux naturels recyclables.

Le Spectre X360 14 (au centre): la largeur d’un 13 pouces, la hauteur d’un 15 pouces.

Comme les autres nouveautés du jour, le Spectre X360 14 vise le marché des consommateurs. Reste à voir à quel type d’usage ces derniers dédient principalement leur machine. Pour visionner un film ou une série, ce format 3:2 ne risque-t-il pas de s’avérer moins confortable que l’habituel 16:9 ?

HP Spectre x360 14

A voir. Maintenant, le télétravail est parti pour constituer la norme pour un bon bout de temps encore. Le choix de l’utilisateur pourrait s’en trouver affecté. « Chez eux, moins d’un tiers des utilisateurs disposent d’un bureau dont la porte peut être fermée, ce qui fait des salons, des chambres et des cuisines le plan de bureau ouvert de 2020« , explique HP.

Et puis, l’usage d’un laptop varierait selon la génération. Dis-moi ton âge et je te dirai à quoi tu passes ton temps sur un PC…

L’entreprise américaine a soigné son joujou. Tant sur le plan du design que sur celui des spécifications techniques. Le Spectre X360 14 répond aux requis de la plateforme Intel Evo en termes de réactivité, d’autonomie de batterie, de vitesse de chargement, etc.

Plateforme Intel Evo

On note aussi, sur les clavier, un bouton permettant d’occulter la caméra et un capteur d’empreinte. Et puis, il y a ce Mode Focus qui aide l’utilisateur à se concentrer sur une chose à la fois. Il réserve le maximum de brillance au document ouvert, atténuant de facto celle des pages situées à l’arrière. Subtil et intelligent.

On pourrait encore évoquer la fonction Seamless Auto Color, censée afficher à l’écran la vraie couleur des sujets illustrés. Pratique pour ne plus se tromper de coloris de vêtement
La machine est équipée du processeur Intel Core de 11e génération et annonce une autonomie de batterie allant jusqu’à 17 heures. Elle supporte Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0, Thunderbolt 4. A ce stade, son prix en Belgique n’est pas encore connu (indice: aux Etats-Unis, on parle d’un prix de départ de 1200 dollars).

Les autres nouveautés de HP, plus traditionnelles, sont les Spectre x360 13, Spectre x360 13 5G et ENVY x360 13.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *