Catégories
Accessoire Actualité Android Google iPhone Sony Tablette Télévision

Chromecast a débarqué

ChromecastDepuis sa sortie aux Etats-Unis, voici près d’un an, on l’avait presque oublié, mais voici que Chromecast débarque en Belgique.

Créé par Google, Chromecast (35 euros; en vente sur Google Play Store) se présente sous la forme d’une sorte de « clé » USB »… à ceci près qu’elle se glisse dans un port HDMI du téléviseur. Elle se commande au moyen d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable.

Les utilisateurs de Chromecast ont accès à des contenus sur YouTube, Google Play Movies et Google Play Music, une offre qui devrait être régulièrement enrichie avec du contenu d’autres partenaires.

Google a ajouté un assortiment de films à la version belge de Google Play ces derniers jours. On peut ainsi visionner des films non seulement via Chromecast mais aussi sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Google Play Movies s’appuie sur une collaboration avec NBCUniversal, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, Twentieth Century Fox et Warner Bros, ainsi qu’avec des distributeurs de films locaux. Un film peut être loué à partir de 2,99 € (SD) / 3,99 € (HD).

Chromecast donne aux utilisateurs la possibilité de faire du multitâche: envoyer un message par e-mail ou consulter les réseaux sociaux tout en suivant ce qui se passe à la télévision. L’appareil est compatible avec les tablettes et smartphones sous Android, les iPad, iPhone, Chrome pour Mac OS et Windows et un grand nombre de Chromebooks.

« Chromecast offre la manière la plus aisée de profiter de vos films en ligne, programmes télévisés, chansons et autres contenus sur votre écran de télévision », explique Mario Queiroz, directeur Product Management chez Google. « Les utilisateurs peuvent regarder en un clin d’œil le contenu qui les intéresse dans n’importe quelle pièce de leur habitation. Nous sommes heureux de permettre aux marchés internationaux de profiter de la convivialité de Chromecast. »

Une réponse sur « Chromecast a débarqué »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *