Catégories
Actualité Télévision

Première mondiale pour RTL

RTL Connect TwitterRTL offre désormais la possibilité aux téléspectateurs d’accéder à la fonction Connect directement depuis Twitter. Il s’agirait d’une première mondiale pour une chaîne de télévision.

En plus de pouvoir accéder à Connect via l’application RTL TVI ou le site www.rtltvi.be, il sera désormais possible de recevoir dans sa timeline Twitter les contenus complémentaires ou les interactions. Pour cela, il suffit de s’abonner aux comptes @RTLTVIConnect, @CLUBRTLConnect et @PLUGRTLConnect.

En cliquant sur le lien proposé dans le Tweet, l’internaute sera automatiquement redirigé vers le contenu souhaité. Ce dernier sera adapté au support (ordinateur, smartphone et tablette) sur lequel la personne se trouve afin de lui faciliter la lecture.

Avec Connect, les téléspectateurs des 3 chaînes télévisées de RTL peuvent compléter la vision du programme avec des informations complémentaires ou des interactions. Via une tablette, un smartphone ou tout simplement un ordinateur, les téléspectateurs cliquent sur les éléments interactifs qui sont proposés en temps réel pour recevoir des recettes de cuisine par email, pour participer à un quizz, activer des caméras supplémentaires sur un match de football, etc. La fonction Connect est également enrichie des meilleurs messages publiés sur les réseaux sociaux au même moment.

Lors de la diffusion d’une émission sur laquelle Connect est activé, un pictogramme apparaît sur l’écran, près du logo de la chaîne, afin de signaler les possibilités d’interaction et inciter à l’interactivité. Top Chef et Un Dîner Presque Parfait exploitent déjà les fonctionnalités de Connect. D’autres émissions devraient suivre.

En 2013, le dispositif Connect aurait enregistré 650 000 interactions et 350 000 utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.