Catégories
Microsoft

Digital AmBEtion: les promesses du cloud de Microsoft

24 novembre 2021 – Microsoft annonce le lancement de Digital AmBEtion, un « plan d’investissement pluriannuel conçu pour accélérer la transformation numérique des secteurs public et privé en Belgique« .

Il devrait se traduire par l’installation de trois centres de données.
But de Digital AmBEtion: soutenir le développement de Microsoft Azure, la plateforme cloud du géant américain.
« Pour développer son économie, la Belgique a besoin d’une infrastructure de pointe couplée aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de confidentialité, permettant aux entreprises d’innover plus rapidement et d’être plus compétitives. En investissant dans une région de centres de données en Belgique, Microsoft crée les meilleures conditions pour la digitalisation de l’économie belge », a déclaré Didier Ongena, Directeur Général de Microsoft BeLux.

L’espoir de l’emploi

Selon le bureau IDC, ce plan permettra de générer jusqu’à 31,5 milliards d’euros de nouveaux revenus et de créer plus de 60.000 emplois (directs et indirects) au cours des quatre prochaines années. « Trop optimiste« , clament déjà certains. A voir.

Reste aussi à savoir où ces centres de données verront le jour. Sera-ce là où les demandeurs d’emploi sont les plus nombreux, à savoir la Wallonie? Google s’y est déjà installé. Mais peut-on objectivement imaginer que les trois centres de Microsoft soient localisés dans la même région du pays? A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.