Catégories
Actualité Anker Eufy Kickstarter

Eufy invente la boîte à colis

25 août 2020 – La pandémie du Covid-19 a donné un formidable coup d’accélérateur au commerce en ligne et donc aussi aux livraisons par Poste ou coursier. Problème: par leur taille, ces colis rentrent rarement dans la boîte aux lettres. Bien souvent donc, en l’absence du destinataire, ils sont déposés devant leur porte. Avec tous les risques de vol que cela entraîne. Message reçu chez Eufy. La filiale du groupe Anker a conçu une espèce de coffre-fort extérieur destiné à accueillir de telles livraisons.

Eufy Security Smart Drop

Davantage conçu pour les occupants de maisons plutôt que d’appartements, l’Eufy Security Smart Drop se présente sous la forme d’une « grosse boîte » (dimensions extérieures: 65 x 45 x 38 cm). L’idée serait de la placer à côté de la porte d’entrée, à l’extérieur. Son volume intérieur – 68 litres – conviendrait, selon la direction d’Eufy, à 98% des colis. Elles ne nécessite aucun câblage: sa batterie rechargeable lui assure trois mois d’autonomie.

Plusieurs solutions

Un coursier s’amène quand vous n’êtes pas là? Si l’Eufy Security Smart Drop est vide, il n’a qu’à soulever le couvercle et y déposer la boîte. En refermant le couvercle, il le sécurisera automatiquement. Un second coursier arrive un peu plus tard? Grâce à l’équipement connecté du système (connexion Wi-Fi en plus de caméra 1080p, micro et haut-parleur), vous êtes informé sur votre smartphone, où que vous soyez. Et vous pouvez débloquer le couvercle à distance. On peut aussi imaginer que vous ayez mentionné un code personnel lors de la commande: le livreur n’aurait plus alors qu’à presser les touches correspondantes pour déposer la livraison.

Conçu pour résister

L’Eufy Security Smart Drop a été conçu à partir de carbone laminé à froid et est censé pouvoir résister aux intempéries (IP65), aux variations de température extérieure (de -20° à +60°C) et aux tentatives d’effraction. Il peut être déposé sur le sol ou/et fixé à l’immeuble.

Le concept, original, est actuellement à l’état de projet. Sa concrétisation dépendra de la réaction du public suite à la campagne de financement participatif qui vient de démarrer sur Kickstarter. Le prix de lancement est fixé à 199 dollars (hors frais d’expédition: environ 30 dollars pour la Belgique) et la livraison planifiée pour le troisième trimestre 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.