Catégories
Actualité Ikea Sonos Symfonisk

Ikea et Sonos recadrent Symfonisk

15 juin 2021 – Sonos et Ikea relancent leur partenariat autour du nouveau cadre à enceinte WiFi Symfonisk.

Deux ans après les deux premiers produits issus de leur collaboration, Sonos et Ikea ont dévoilé aujourd’hui un troisième bébé. Il ne s’agit pas d’un produits sans fil comme la Roam: cette nouvelle enceinte requiert une alimentation électrique.
Le cadre à enceinte WiFi Symfonisk (179€) se présente sous la forme d’un… cadre (ben oui!) que l’on accroche au mur ou que l’on pose. Il peut être utilisé en mode portrait ou paysage et existe en blanc et en noir.

Et il reprend évidemment les boutons de fonction classiques que l’on retrouve sur les autres enceintes Sonos.

Maintenant, ces enceintes peuvent être personnalisées à l’aide de panneaux interchangeables. On en découvrira à partir de septembre. Les deux premiers, illustrés de l’image d’un tourne-disques et l’autre d’éclaboussures de peinture, seront disponibles en magasin (Ikea) et en ligne au prix de 16,99 €.

Dix autres panneaux seront encore introduits par la suite, mais Ikea n’en précise ni le prix ni le timing.

Comme d’habitude avec les produits Symfonisk, celui-ci est totalement compatible avec un environnement Sonos (via l’application Sonos S2 et le réseau Wi-Fi domestique). Et il s’inscrit parallèlement dans la gamme Ikea Home Smart.

Un produit qui pose questions

On connaît suffisamment Sonos pour savoir que l’entreprise ne va pas lancer un produit qui nuirait à son image. Mais on peut s’interroger. Comment les ingénieurs américains seraient-ils parvenus à générer un son de qualité au départ… d’un cadre. On le sait, le volume d’une enceinte peut être déterminant dans un rendu audio. Mais ici? Certes, les représentants des deux marques se sont abstenus de préciser les dimensions de l’enceinte. On peut cependant supposer qu’un tel cadre ne soit pas très épais. Alors? Il faudra peut-être attendre le 15 juillet, date de commercialisation annoncée, pour en savoir plus.

Précision

Ikea vient de nous indiquer les dimensions du cadre à enceinte WiFi Symfonisk: 41 x 57 cm.
Et pour l’épaisseur, c’est 6 cm. Tiens! Exactement la largeur d’une face de l’enceinte triangulaire Roam. Voilà qui semble devoir répondre à nos questions… dans l’attente d’un test d’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.