Catégories
Actualité Galaxy Galaxy Fold Samsung Smartphone

Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung se dévoile

1 septembre 2020 – Samsung a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de son smartphone à écran pliant. Le Galaxy Z Fold2 s’enrichit d’un écran frontal plus grand, d’un écran principal AMOLED de 7,6 pouces. Il bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et d’un effet stéréo amélioré grâce à des doubles haut-parleurs dynamiques. L’écran secondaire (frontal), également AMOLED atteint 6,2 pouces avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. C’est bien plus grand que sur le modèle original. On observe aussi qu’il n’y a presque aucun bord et aucune encoche pour la caméra frontale.

Samsung Galaxy Z Fold2 – Intérieur

L’expérience a été mise a profit

Le fabricant sud-coréen dit avoir appris et tenu compte de l’expérience de son premier smartphone à écran pliant« Nous avons écouté attentivement les retours des utilisateurs, indique Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique. Par exemple, nous avons optimisé le matériel, tandis que l’expérience de l’utilisateur a été améliorée grâce à de nombreuses innovations. Et la collaboration avec Google et Microsoft nous a permis de redéfinir les possibilités dans le domaine des expériences mobiles. » L’appareil, plié, mesure 16,8 mm d’épaisseur, soit un rien plus que le premier modèle. L’impression globale est cependant celle d’un appareil particulièrement bien fini.

Samsung Galaxy Z Fold2 – Extérieur

Compatible 5G, le Galaxy Z Fold2 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 +, de 12 Go de RAM et de 256 Go de mémoire. La batterie est de 4500 mAh. Sera-ce suffisant pour la consommation de deux écrans? A voir. Le Galaxy Z Fold2 est en outre doté d’une technologie qui « bloque la poussière et les particules indésirables dans le petit espace entre le boîtier et les charnières« . Elle offrirait une protection même dans le plus petit espace.

Chacun peut tout voir

Dans sa quête visant à apporter des possibilités inédites au concept de smartphone pliable, le Galaxy Z Fold2 permet par exemple au photographe de saisir non seulement son point de vue et le sujet dans la même prise de vue, mais aussi d’en discuter avec lui. Avec la fonction Dual Preview , il est possible d’utiliser l’écran principal et le Cover Screen en même temps. De quoi permettre à tous les intervenants de voir ce qui est photographié ou capturé en vidéo.

Combien ça coûte ?

Le Galaxy Z Fold2 sera disponible dans le commerce à partir du 18 septembre au prix conseillé de… 1999€. Non, ce n’est pas une erreur: il faudra débourser deux mille euros pour profiter de ce qui est aujourd’hui le smartphone le plus coûteux du marché (hors édition en or de tel ou tel modèle…), mais aussi probablement le plus avancé technologiquement. Aujourd’hui, Samsung semble être le seul fabricant à aller de l’avant avec le concept de smartphone – et donc d’écran – pliant.
Un pronostic pour l’avenir? Nous ne serions pas surpris de découvrir d’ici un an ou deux un Galaxy Z Fold avec un stylet S-Pen (un modèle « Note »). Vu la taille de l’écran, cela prendrait tout son sens, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *