Catégories
Actualité Ambilight Philips Télévision TP Vision

OLED+935: Philips monte le son avec Bowers & Wilkins

Kostas Vouzas – 1 septembre 2020

1 septembre 2020 – Au cours d’une présentation virtuelle mêlée d’originalité et d’interactivité, Kostas Vouzas (PDG de TP Vision), a notamment dévoilé aujourd’hui le nouveau téléviseur vedette de Philips: l’OLED+935. Initialement disponible en 55 et en 65 pouces, il sera ultérieurement (octobre) aussi proposé en 48 pouces.

Ceci n’est pas une barre de son

La partie audio du téléviseur OLED+935 bénéficie d’une enceinte intégrée développée par Bowers & Wilkins. Elle ressemble à une barre de son…, mais ce n’est pas une barre de son, insiste-t-on chez le spécialiste britannique. D’abord parce qu’elle n’est pas détachable. Ensuite parce qu’elle a été spécifiquement conçue pour ce téléviseur. Et enfin parce que, contrairement à une barre de son, elle ne contient que ce qui est destiné à la diffusion du son. Pas d’alimentation ou d’autres éléments du style, donc.

D’une puissance de 70 W, ce système 3.1.2, recouvert d’un tissu kvadrat, comprend trois tweeters 19 mm et quatre médiums 50 mm. Afin d’assurer la meilleure restitution des contenus Dolby Atmos, deux haut-parleurs 50 mm sont placés en configuration « Up-Firing » pour envoyer le son vers le plafond via une technologie exclusive baptisée Tweeter on-Top. Un subwoofer est positionné à l’arrière. Il s’appuie sur une autre technologie de Bowers & Wilkins: Flowport. Précision à l’intention de ceux qui manqueraient de basses: une sortie dédiée permet la connexion avec un subwoofer externe.

Un système qui évite les brûlures d’écran

Outre un design toujours plus dépouillé et élégant, l’OLED+935 de Philips accueille la nouvelle cuvée du puissant processeur P5, le P5 AI Intelligent Dual Picture Engine. Il s’enrichit aussi d’une technologie qui solutionnerait 95% des problèmes des brûlures d’écran qu’on rencontre parfois avec un écran OLED lorsqu’il affiche des images statiques comme des logos. En détectant la présente d’éléments statiques à l’écran, cette technologie en réduit légèrement la luminosité. Nous en avions vu une démonstration à Amsterdam au début de l’année, mais il faudra la voir à l’œuvre dans la vie réelle…

Philips OLED+935

Enfin, qui dit téléviseur Philips dit aussi Ambilight: l’OLED+935 propose ce système exclusif sur les quatre côtés. A ces stade, les prix et dates de disponibilité n’ont pas encore été communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.