Catégories
Actualité Robot

Le Roomba 980 se commande par Wi-Fi

iRobot Roomba 980A partir de décembre, iRobot Corp. commercialisera chez nous le Roomba 980 (prix conseillé 1200€), le premier modèle de la marque qui combine une navigation avec localisation visuelle à un contrôle par application via le cloud.

« Avec plus de 14 millions de robots dans des habitations du monde entier et plus de 350 millions d’euros investis dans la Recherche & Développement depuis la création de Roomba en 2002, iRobot est le leader mondial du nettoyage automatisé des maisons », déclare Colin Angle, le président et CEO d’iRobot. « Le Roomba 980 écrit un nouveau chapitre de notre histoire vu qu’il s’agit de notre premier produit cloud doté de fonctionnalités de cartographie et destiné aux particuliers. À l’avenir, ces technologies accroîtront les possibilités des robots connectés dans les maisons intelligentes. »

Grâce à la technologie de « localisation et de cartographie visuelles simultanées », l’aspirateur robot cartographie son environnement pendant le nettoyage et enregistre sa localisation jusqu’à ce qu’il ait nettoyé l’étage complet. Il est censé pouvoir fonctionner sans arrêt pendant deux heures et revenir ensuite automatiquement à sa station d’acceuil pour recharger sa batterie et éventuellement recommencer. Le Roomba 980 circule via des mouvements parallèles et utilise divers capteurs pour adapter – si nécessaire – le modèle de nettoyage et naviguer sous les meubles.

Avec la nouvelle application HOME d’iRobot (iOS et Android), les utilisateurs pourront relier le Roomba 980 à leur réseau Wi-Fi, ce qui leur permettra de lancer un nettoyage n’importe quand et où qu’ils se trouvent. L’interface du smartphone permettra de programmer jusqu’à sept nettoyages hebdomadaires sur le Roomba 980. Les utilisateurs pourront choisir le mode de nettoyage le mieux adapté à leur habitation: opter pour un ou deux tours, le nettoyage des coins ou l’utilisation du Carpet Boost.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *