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Où s’arrêtera Samsung ?

idc-chiffres 1er trimestre 2013Avec 61,9 millions de téléphones mobiles vendus dans le monde au cours du premier trimestre (14,8% de part de marché), Nokia encaisse un nouveau recul: il avait convaincu 82,7 millions de clients au cours des trois premiers mois de 2012 (Source: IDC). Malgré une baisse de 25,1%, l’entreprise finlandaise reste le numéro deux mondial: Apple occupe la troisième place du podium avec une gamme nettement plus réduite et des ventes qui passent de 35,1 millions à 37,4 millions. Mais le grand vainqueur, c’est Samsung. Déjà leader voici un an, le géant coréen voit ses ventes bondir de 93,6 à 115 millions. Sa part de marché passe de 23,3 à 27,5%.

Dans le créneau des smartphones, la domination de Samsung est plus écrasante encore. Après avoir écoulé 44 millions d’unités de janvier à mars 2012, son tableau de chasse enregistre plus de 70 millions d’appareils vendus cette année: un bond de 60,7% pour une part de marché de 32,7%. Derrière Apple, second, on notera le rebond de LG qui double ses ventes en passant de 4,9 à 10,3 millions de smartphones vendus. Derrière ce trio de tête, les deux fabricants chinois, ZTE et Huawei, progressent respectivement de 49,2 et 94,1%. A l’exception d’Apple, le marché du smartphone est aujourd’hui une affaire totalement asiatique. BlackBerry et Nokia ne font plus partie du top 5.

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