Catégories
Actualité Smartphone Sony

Sony Xperia 5 II, meilleur et plus compact

17 septembre 2020 – Sony a dévoilé ce matin son nouveau smartphone « premium ». Comme son appellation le laisse supposer, le Xperia 5 II reprend beaucoup des caractéristiques du Xperia 5. Mais il y a des différences.

Toujours 5G, mais plus compact

Avec des dimensions de 166 x 68 x 8 mm, le Xperia 5 II est plus compact que son prédécesseur et devrait permettre un vrai usage à une main. Même si la tendance est aux très grands écrans, de nombreux utilisateurs préfèrent un format plus petit, plus facile à glisser en poche. L’appareil maintient un écran HDR OLED Full HD+ au format 21:9 (6,1 pouces) avec taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Comme un vrai appareil photo

On le sait, Sony est le fournisseur de capteurs photo pour de très nombreuses marques de smartphones et en outre un acteur essentiel de la photo avec sa gamme Alpha. Ici, le géant japonais a doté le Xperia 5 II d’un triple appareil photo (décrit par le fabricant selon leur équivalent 35 mm: 16mm, 24mm et 70mm) sur la face arrière.

Sony Xperia 5 II – déclencheur photo

Il a aussi intégré un bouton déclencheur au bas du côté droit. Dès qu’on positionne le smartphone en mode horizontal, le bouton vient se positionner à portée de l’index de la main droite. Comme avec un « vrai » appareil photo.
Sony a également exploité son expertise en termes de vitesse de mise au point automatique. Elle permettrait notamment de se se fixer sur l’œil d’un être humain ou d’un animal et de le suivre. Elle offre aussi un mode rafale allant jusqu’à 20 images par seconde.

Pour les amateurs de jeux, le Xperia 5 II permet de connecter une manette sans fil PlayStation DualShock 4. Sony précise que ce nouveau smartphone « prend en charge une fréquence de balayage tactile de 240Hz, quatre fois supérieure à celle du modèle précédent« .

Batterie « saine » pour deux ans

Le Xperia 5 II est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G, d’une batterie 4000 mAh (dont Sony assure qu’elle sera « encore saine après deux ans d’utilisation« ; mais qu’est-ce que cela veut dire de façon concrète…?), de 6 Go de ram et de 128 Go de stockage, de Wifi 6 et de haut-parleurs stéréo. A noter: il maintient une prise jack 3,5mm et un port pour carte microSD, mais n’offre pas de recharge sans fil.

Annoncé pour « l’automne » au prix de 899€, le Xperia 5 II sera proposé en bleu, noir et gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *